Une chance s’offre aux joueurs de football désirant passer pro. L’Arabie Saoudite souhaite recruter de nombreux joueurs qui évolueront dans la troisième division de son championnat.
À la clé, un salaire mirobolant allant de 3000 euros à 4000 euros par mois sera versé aux joueurs qui auront réussi le test. Une très bonne nouvelle pour les amateurs de football qui peuvent espérer donner un nouvel itinéraire à leur carrière.
Depuis plusieurs années, l’Arabie Saoudite met en place tout un processus pour développer son football. Les Émirats envisagent d’ailleurs d’organiser dans les prochaines années, une édition de la Coupe du Monde.
Un rêve probablement inspiré par l’organisation plutôt réussie du Qatar, à la Coupe du Monde 2022. Un événement couronné de succès.
En effet, alors que les fans exprimaient un doute face aux chances du Qatar d’organiser une si grande compétition du football, le pays a déjoué tous les pronostics.
Le pays de la péninsule arabique avait en effet remporté tous les suffrages en gérant à la perfection la dernière édition de la Coupe du monde qui restera à jamais dans l’histoire.
Et pour cause, c’est durant cette compétition au Qatar que Messi a remporté son trophée de champion du monde avec l’Argentine, pour la toute première fois.
L’Arabie Saoudite semble vouloir donc emboîter le pas au Qatar et organiser à son tour, un tel tournoi grandiose. Mais avant, les Saoudiens désirent faire développer le niveau de jeu de leurs joueurs locaux.
Pour ce faire, ils recrutent dans leur championnat, les plus grands joueurs du monde. En ce sens, on pourrait faire mention de Cristiano Ronaldo, mais aussi de Benzema.
Ce dernier connaît cependant une triste période dans son club depuis plusieurs mois. Il peine sérieusement à empiler des buts et à faire gagner son équipe.