Arabie Saoudite : Al Hilal impose encore sa suprématie face à Al Nassr

Crédit photo : Marca

Ce 8 février 2024, les amateurs de football ont pu assister à un choc au sommet opposant les deux meilleures équipes au classement de la Saudi League Pro.

En effet, les Jaune et Bleu d’Al Nassr ont été opposés aux Bleus d’Al Hilal dans un match amical qui a tenu toutes ses promesses.

De loin, les équipes les plus en forme de la ligue saoudienne, Al Nassr et Al Hilal ont offert aux nombreux fans de football, un match particulièrement de haut niveau.

La rencontre a finalement tourné à l’avantage des coéquipiers de Salem Al-Dawsari, capitaine de l’équipe Al Hilal, sur le score de deux buts à zéro, remportant ainsi la Riyad Season Cup.

Les deux buts de la confrontation ont été inscrits dès la première partie du jeu, notamment par Sergej Milinkovic à la 17e minute puis à la 30e minute par Salem Al-Dawsari.

De retour de blessure, Cristiano Ronaldo s’est montré discret tout au long de la rencontre, manquant de trouver à chaque fois le cadre.

Avec cette nouvelle victoire, Al Hilal confirme sa suprématie sur l’équipe de Cristiano Ronaldo, pourtant pleine de stars internationales.

En Saudi League Pro, Al Hilal a largement créé l’écart, en comptant 53 points après 19 journées, pour 46 points pour Al Nassr, qui compte le même nombre de matchs disputés.

La course au titre s’annonce donc très compliquée pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers qui comptent 7 points de retard sur le premier au classement.

Avec cette nouvelle défaite, bien qu’elle soit en match amical, Al Hilal a voulu faire passer un message clair à Al Nassr : « Ils ne sont pas prêts à leur laisser la place de leader du championnat saoudien« .