Après une suspension de 240 jours par la FIFA, cette star reprend le football

Stefano Turati

Crédit photo : Sport

Pour cette star, c’est un retour tant espéré après avoir passé un peu plus de 240 jours à ne pas vivre sa passion qu’est le football.

L’international anglais, Ivan Toney, avait été suspendu par la FIFA en mai 2023 pour huit mois de toute activité liée au football.

Le mercredi 17 janvier 2024, le joueur anglais a vu la totalité du temps de sa suspension être purgée et il devra reprendre la compétition avec son club très bientôt.

En effet, le joueur avait été suspendu pour avoir enfreint les règles de la FIFA concernant les paris sportifs.

Très amoureux des paris, Ivan Toney a reconnu avoir énormément parié alors qu’il était en même temps joueur. Il lui arrivait même de parier sur le fait qu’il serait le premier buteur des matchs.

Désormais, le joueur pourra reprendre la compétition au grand bonheur de son club de Brentford qui est en difficulté en Premier League.

Si l’Anglais reprend avec la même forme dont il jouissait avant sa suspension, c’est sûr qu’il aidera énormément les Bees à s’éloigner de la zone de relégation.

Le joueur est aussi très courtisé par d’autres clubs de la Premier League tels que Chelsea ou Arsenal. Cependant, Brentford se montre intransigeant sur le prix et demande plus de 100 millions d’euros.

Quant au joueur, son souhait est de jouer prochainement dans un grand club et il n’a pas hésité à le dire.

« C’est clair, je veux jouer pour un top club et se battre pour le titre. Si le club paie le prix juste, qui sait ? Janvier ou n’importe quand, c’est bien. Je serai prêt », a-t-il indiqué chez nos confrères de Sky Sports.