Lors des championnats du monde 2022, le Maroc est devenu la première nation africaine à se retrouver en demi-finale.
Cette fois-ci, le Maroc fait partie des finalistes mondiaux du Bocuse d’Or de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, et de la Coupe du Monde des Traiteurs.
La compétition se tiendra au Salon Sirha à Lyon du 23 au 27 janvier. Pour pouvoir participer à ce championnat, il a fallu se démarquer lors de différents tests.
L’un de ces tests est les sélections continentales du Tournoi Officiel des Chefs (TOC Afrique), qui avaient eu lieu les 12 et 13 septembre 2024 à Marrakech.
Les chefs marocains ont été très appréciés par les organisateurs dans un communiqué en des termes élogieux :
« Ils démontrent l’excellence et l’innovation de leur savoir-faire sur la scène internationale » indiquent-ils.
Aux côtés des Marocains, d’autres finalistes des TOC participeront au championnat mondial de Bocuse d’Or de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, et de la Coupe du Monde des Traiteurs.
Il s’agit des équipes égyptiennes et mauriciennes, qui ont su se démarquer parmi les nombreux talents qui ont participé aux sélections organisées à Marrakech par le groupe Rahal.
La mission de l’équipe marocaine sera de promouvoir la gastronomie nationale sur la scène internationale.
Le chef Yassine Bogdad, avec son commis Youssef Lamghani et dirigé par Ahmed Bem Semlali représentent le Maroc pour cette compétition. Ils défendront le savoir-faire et les richesses culinaires du Maroc.