L’influenceuse ivoirienne Maa Bio a fait une vidéo pour s’excuser auprès de sa communauté après la grosse altercation qu’elle a eu avec l’influenceuse togolaise Gemy.
« Bonsoir au peuple ivoirien, bonsoir au peuple togolais. Je fais cette vidéo pour m’excuser auprès de ma communauté.
Vous allez sûrement voir des rediffusions de moi où j’ai été virulente, grossière et même vulgaire. Je regrette amèrement », a-t-elle indiqué dans sa vidéo publiée mercredi soir.
« En ce moment, je suis dans une démarche où j’essaie de protéger mon image et mon image compte beaucoup pour moi.
Je suis en train de reprendre mon business et je ne veux pas apporter cette image de quelqu’un qui ne sait pas se contrôler.
Je suis fait de chair. J’ai été victime d’un gros manque de respect sur un live malheureusement j’ai pas pu contrôler mon agressivité », a-t-elle ajouté.
« Je regrette amèrement. Tous les mots que j’ai dits, je le regrette. Tous ceux qui ont fait la rediffusion, si vous pouvez supprimer la vidéo, ça me ferai plaisir.
Je n’en suis vraiment pas fier. Mais je suis fait de chair, je suis un être humain. A tous les Togolais, désolé. Je n’ai jamais insulté un Togolais.
L’échange s’est passé entre la dame et moi. Le Togo, c’est un pays hospitalier. J’ai été très bien accueilli dans ce pays. Je suis à l’aise. Désolé si j’ai eu des propos, mais c’est sorti comme ça et je regrette beaucoup », a-t-elle conclu.
Maa bio et Gemy, les germes du conflit
Maa bio est une Ivoirienne avec 2,4 millions d’abonnés sur TikTok. Elle a annoncé le 18 mars 2026 son arrivée à Lomé dans le cadre de la 8e édition de l’émission de télé-réalité House of Challenge.
L’influenceuse ivoirienne a été invitée par l’organisateur du concours, Bovann. Sa mission est de faire vivre l’évènement au public.
Elle aura droit aux chambres et aux coulisses afin de capturer les moments les plus forts de l’émission. Pour la motiver à faire le déplacement, Maa bio a reçu un sac contenant 1 million de Fcfa et d’autres cadeaux.
Gemy, une Togolaise vivant à l’étranger est l’une des personnes les plus influentes sur TikTok au Togo. Elle a plusieurs fois émis des réserves au concours House of Challenge. On le connait aussi pour sa proximité avec l’ancien joueur togolais Adebayor.
Maa bio et Gemy, le conflit
Le mercredi soir dans un live de plus de 19 mille personnes sur TikTok, Gemy et Maa Bio se sont échangés des paroles virulentes.
Tout a commencé dans le live quand on a annoncé à Maa Bio que la petite sœur d’Adebayor, Gemy allait rejoindre le Live. Elle était très enthousiaste.
« Je suis au Togo, je veux rencontrer la légende Emmanuel Adebayor », a-t-elle déclaré. Maa Bio espérait rencontrer Adebayor par le biais de Gemy
C’est ainsi que Gemy a téléphoné à Adebayor dans le live pour lui présenter Maa Bio. Le hic, c’est qu’elle a présenté l’influenceuse ivoirienne en des termes non élogieux.
« Vous connaissez Maa Bio ? L’influenceuse ivoirienne qui a fait BBL qui a volé l’argent des gens », a indiqué Gemy à l’ancien capitaine au téléphone.
A ses mots, elle s’est faite interrompre brusquement par Maa Bio. « Imbécile », a réagi cette dernière. Gemy a repris la parole et poursuivi ses propos.
L’influenceuse ivoirienne Maa Bio ne pouvait pas contenir sa colère. Aussitôt l’appel terminé, elle a commencé sa réponse à l’endroit de Gemy. Et c’est là où les 2 influenceuses se sont traitées de tous les noms d’oiseau.
LIRE AUSSI :
Le milliardaire Vincent Bolloré jugé pour corruption au Togo
Soutien de 65 000 FCFA du président à l’occasion du Ramadan ; Vrai ou Faux ?