Avec sa large victoire 3-0 sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, le Barça est devenu la première équipe des cinq grands championnats européens à franchir la barre des 100 buts en championnat cette saison, totalisant 102 réalisations.
L’information a été rapportée par beIN SPORTS France sur sa page Facebook ce mardi 27 mai 2025.
Grâce notamment au doublé du buteur polonais Robert Lewandowski en première période et à un but de l’Espagnol Dani Olmo en fin de match, le club catalan a conclu sa saison de Liga en beauté.
Face à Bilbao, les Blaugranas ont déployé une véritable armada offensive, démontrant une fois de plus la puissance de leur attaque, qui s’est révélée être la plus redoutable d’Europe cette saison.
Avec ces 102 buts inscrits, le Barça est le seul club au monde à avoir atteint un tel chiffre en championnat cette saison.
Le club termine en tête de la Liga avec 88 points et réalise un triplé national en remportant également la Supercoupe d’Espagne et la Coupe du Roi.
Seule ombre au tableau : son élimination en demi-finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan.
Cependant, les Blaugranas sont déterminés à remporter la Ligue des champions lors des saisons à venir.
Lamine Yamal, la jeune pépite du Barça
Le club merengue pourra notamment compter sur la jeune pépite Lamine Yamal, en passe de prolonger son contrat jusqu’en 2031.
À seulement 17 ans, Lamine Yamal a été tout simplement inarrêtable cette saison. Véritable moteur offensif du Barça, il a terminé la Liga en tant que meilleur passeur avec 13 passes décisives.
Il a également délivré 14 passes clés à travers les lignes, créé 28 grandes occasions, réussi 161 dribbles, et remporté 263 duels au sol.
Au total, il a contribué à plus de 40 buts toutes compétitions confondues.