Après Raphinha et Vinicius, voici le Brésilien le plus décisif en Europe… ce n’est pas Rodrygo

Raphinha et  Vinicius

Crédit Photo : DR

Les stars telles que Vinicius Jr et Raphinha sont en train de faire une saison exceptionnelle, mais le nom du troisième meilleur brésilien actuel vous étonnera.

Les performances des Brésiliens engagés dans le championnat d’Espagne sont tout simplement impressionnantes. À l’issue de la première partie du championnat, ils ont déjà posé des pions pour les récompenses individuelles de fin de saison.

En Catalogne, le capitaine Raphinha règne tel un empereur. Besogneux à la défense, il est généreux dans l’effort en milieu de terrain et précieux à la finition. C’est l’homme à tout faire du coach Hansi Flick.

Âgé de 28 ans, Raphinha semble être à son apogée. Il a franchi un cap et bonifie constamment le jeu de ses coéquipiers.

Le capitaine catalan est auteur de 17 buts et 8 passes décisives en 25 matchs toutes compétitions confondues en cette saison.

Au Real Madrid, la star incontestée est Vinicius Jr malgré la présence du prince français Kylian Mbappé. Dérangé par quelques pépins physiques, le numéro 7 du Real Madrid totalise 14 buts et 8 passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues.

Âgé de 24 ans, le joueur a raflé presque tous les trophées individuels FIFA mis en jeu. Le plus pompeux reste le trophée The Best du meilleur joueur de l’année 2024.

Le 3e brésilien après  Raphinha et Vinicius

Nombreux seront ceux qui croiront que c’est Rodrygo Goes qui est le troisième larron de ce classement. Mais c’est plutôt le Brésilien de l’Olympique de Marseille Luis Henrique qui s’est emparé de la dernière marche du podium.

Le joueur s’est complètement métamorphosé sous les ordres de Roberto de Zerbi. Le Brésilien a débarqué sur la Canebière en 2020. Il a enchaîné 2 piteuses saisons qui ont obligé l’OM à le prêter à Botafogo son club formateur pour 2 autres saisons. Il est revenu à Marseille en 2023 et a explosé cette saison.

En toutes les compétitions confondues, le joueur de 23 ans a déjà accumulé 7 buts et 6 offrandes en 16 matchs avec le club de la cité phocéenne. Luis Henrique est tout simplement en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Toutefois, les performances de l’ailier brésilien du Real Madrid Rodrygo Goes ne sont pas négligeables. Il est à 6 buts et 3 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp