Après plusieurs années d’absence, les États-Unis réussissent à se qualifier pour…

États-Unis Nigeria

Crédits photo : open gov partnership

L’équipe des États-Unis s’est qualifiée jeudi pour les demi-finales de la Billie Jean King Cup (ex-Fed Cup), une première depuis 2021, en battant le Kazakhstan 2-1 à Shenzhen (Chine).

La paire de double composée de la N.1 mondiale de la spécialité Taylor Townsend et de Jessica Pegula s’est imposée 6-2, 7-6 (7/1) contre Elena Rybakina et Yulia Putintseva pour offrir le point décisif à la « Team USA », lauréate à 18 reprises de la compétition par équipes nationales.

Plus tôt dans la journée, Emma Navarro (18e mondiale en simple) avait remporté 7-5, 2-6, 7-6 (8/6) un bras de fer long de deux heures et demie contre Putintseva (61e).

La Kazakhe a mené 6/4 dans le tie-break décisif mais n’a pas réussi à convertir ses deux balles de match. Elle a même perdu quatre points d’affilée, ce qui a offert la victoire à Navarro.

Dans le deuxième simple de la journée, Rybakina (10e) a ensuite dominé Pegula (7e) 6-4, 6-1 pour remettre les deux sélections à égalité.

Les États-Unis n’avaient plus atteint le dernier carré de la BJK Cup depuis 2021. Leur dernier sacre remonte à 2017 et leur dernière finale à 2018.

En demi-finales de l’édition 2025, les troupes de la capitaine Lindsay Davenport affronteront soit le Japon soit la Grande-Bretagne, opposés jeudi dans le dernier quart de finale.

L’autre match du dernier carré mettra aux prises vendredi l’Ukraine et les tenantes du titre italiennes.

© Avec l’Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp