Après Lionel Messi, Kevin De Bruyne devient le premier joueur à…

Kevin De Bruyne Man City “Je me suis blessé et il n’arrêtait pas de me…”, l’incroyable révélation sur Kevin de Bruyne

Crédit Photo : Instagram /kevindebruyne

L’emblématique milieu de terrain belge de Manchester City, Kevin De Bruyne, a inscrit le seul but de la rencontre face à Wolverhampton ce vendredi 2 mai 2025 au soir.

Cette réalisation cruciale de De Bruyne, dont un départ du club est pressenti, rapproche considérablement Manchester City d’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

De plus, ce but permet à Kevin De Bruyne de devenir le premier joueur, après Lionel Messi, à atteindre la barre des 250 implications de buts (buts marqués et passes décisives) sous la direction de l’entraîneur espagnol, Pep Guardiola.

« Kevin De Bruyne est le premier joueur depuis Lionel Messi à obtenir 250 implications de buts sous Pep », a fièrement annoncé le club sur sa page Facebook.

Cette statistique met en lumière l’influence positive significative que Pep Guardiola a exercée tant sur le joueur belge que sur l’Argentin.

Pour rappel, sous la houlette de Pep Guardiola au FC Barcelone, Lionel Messi a connu une période dorée, remportant notamment quatre Ballons d’Or et devenant un joueur redoutable sur le terrain.

En 2020, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam avait souligné dans un entretien accordé à Voetbal International l’impact de Guardiola sur Messi : « Messi était l’un des leaders, mais il a également travaillé pour l’équipe et a excellé par conséquent. Il n’a jamais été aussi bon que sous Guardiola.

Barcelone n’a pas non plus beaucoup gagné en termes européens ces dernières années (une Ligue des Champions en 2015, ndlr).

Messi excelle toujours, mais maintenant, il est parfois en-dessous de la limite. Il n’en a jamais été ainsi sous Guardiola. Pep a du cran, il ose être pionnier et innovateur ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp