Les supporters ivoiriens ont exprimé leur demande au président Alassane Ouattara après avoir récompensé la sélection ivoirienne de football.
En effet ce mardi 13 février, le président Alassane Ouattara a honoré et félicité les joueurs, le staff et l’entraîneur.
Il a généreusement accordé à chaque joueur une somme de 50 millions de francs CFA (76 000 euros) ainsi qu’une villa d’une valeur équivalente.
Quant au sélectionneur Emerse Faé, qui a pris en charge l’équipe en cours de route après le départ de Jean-Louis Gasset, il se voit octroyer une prime de 100 millions de francs (152 000 euros).
Néanmoins, sur les réseaux sociaux, plusieurs demandes ont été formulées à l’attention du président, parmi lesquelles les plus récurrentes sont les suivantes :
« Le plus beau cadeau que vous pouvez offrir aux supporters ivoiriens, c’est la suppression immédiate des 10% de la CIE » ;
« Comme récompense des supporters, nous demandons au gouvernement une réduction des denrées alimentaires et l’annulation des 10% sur le coût de l’électricité. »
Sur la toile, les demandes adressées ont été appréciées par les internautes, qui les ont mentionnées dans les commentaires :
« Très bonne requête merci a toi d’y avoir pensé à cela« ;
« Soutenons l’idée svp« ;
« Si et seulement si l’élan qui nous a réuni autour des éléphants pouvait être le même pour nous faire entendre par notre gouvernement cela donnerait une suite favorable. Hélas certains ne se sentiront pas concerné et d’autres seront a contre courant. »
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.