C’est ce qu’a indiqué la Fédération Ivoirienne de Football sur sa page Facebook ce mercredi 21 août 2024.
Organisé pour la première fois au Maroc en 2023, l’événement a connu un succès retentissant, où les Éléphanteaux cadets U16 ont brillamment représenté leur pays.
Pour cette deuxième édition, le choix s’est porté sur la Côte d’Ivoire.
Dans le cadre du Programme de Développement des Talents (TDS) de la FIFA, dont la mission est de soutenir les associations membres dans l’exploitation de leur potentiel et de réduire les disparités régionales en matière de compétitivité, un tournoi est organisé au sein de chacune des cinq confédérations membres de la FIFA.
Ce programme, fondé sur une analyse approfondie des écosystèmes de développement des talents, vise à offrir à chaque jeune joueur l’opportunité de se développer pleinement en renforçant l’encadrement de leur parcours à travers le monde.
Cette deuxième édition rassemblera six nations participantes : la Côte d’Ivoire, le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Tanzanie et la Zambie.
Après le succès de la CAN 2023 organisée par la Côte d’Ivoire, le pays est de plus en plus sollicité pour des événements sportifs d’envergure.
Lors des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires du Mondial 2026, le Bénin a joué ses matchs en Côte d’Ivoire.
La Guinée Conakry a également choisi la Côte d’Ivoire pour sa préparation et la réception de ses matchs d’éliminatoires de la 2ᵉ journée de la CAN 2025.