Le gouvernement américain a mis à jour ses conseils en déconseillant de voyager dans un pays d’Afrique de l’Ouest, après le Niger.
Il y a de cela quelques mois, le pays de l’Oncle Sam avait déconseillé le Niger en raison du coup d’Etat de Bazoum. Cette fois-ci, c’est la Guinée que le gouvernement américain place parmi les pays où il déconseille de voyager.
Le pays d’Afrique de l’Ouest est sur une liste orange en raison d’une pénurie de carburant.
Cette pénurie fait suite à une explosion survenue le 18 décembre dans le principal dépôt de carburant du pays.
Cela a entrainé une augmentation des coûts de transport. De même, cela a rendu difficile l’accès aux produits de base et aux services de santé.
La Guinée déconseillée aux citoyens américains
Le gouvernement américain indique qu’il a une capacité limitée à fournir des services d’urgence aux citoyens américains en dehors de Conakry.
Il précise que ses employés ne peuvent se déplacer que pendant la journée. Il leur est interdit de se promener seuls en dehors des zones et des heures désignées.
En outre, le gouvernement américain indique que les manifestations sont fréquentes dans tout le pays.
« Toute manifestation peut devenir violente et faire des blessés, voire des morts. Les manifestants peuvent attaquer les véhicules qui tentent de traverser ou de contourner les manifestations, ce qui entraîne des blessures graves et des dommages aux véhicules », a-t-il précisé.
Guinea: On Dec. 28, 2023, the Department raised the Travel Advisory for Guinea to Level 3 – Reconsider Travel due to fuel shortages impacting local infrastructure, civil unrest, and health, and exercise increased caution due to crime. Read the entire TA: https://t.co/qDBVzgFGXz pic.twitter.com/U1H3YDv0C9
— Travel – State Dept (@TravelGov) January 2, 2024
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.