Après le Mali, le Burkina Faso et le Niger, Air France a suspendu ses vols à destination de Tel-Aviv et de Téhéran jusqu’au 19 septembre 2024.
« En raison de la situation sécuritaire, Air France suspend ses liaisons entre Paris-Charles de Gaulle et Beyrouth (Liban) et entre Paris-Charles de Gaulle et Tel-Aviv (Israël) jusqu’au 19 septembre inclus » a appris France Télévisions auprès de l’entreprise.
« La reprise des opérations restera soumise à une évaluation quotidienne de la situation sur place », ajoute la compagnie aérienne.
Elle précise que les clients concernés par ses liaisons « seront avisés individuellement et des solutions de report ou de remboursement leur seront proposées », précise la même source.
« Durant cette période, nos appareils éviteront également les espaces aériens israélien et iranien », précise Lufthansa.
Des centaines de bipeurs utilisés par des membres du Hezbollah ont explosé simultanément mardi au Liban, faisant au moins neuf morts et 2 800 blessés, dans une opération que le groupe pro-iranien a attribué à Israël.
Il y a quelques mois de cela, Air France avait suspendu ses vols à destination du Burkina Faso, du Mali, du Niger. Mais, il convient de souligner que ce n’est pas pour la même raison.
La compagnie aérienne française avait suspendu ses vols à destination de Bamako en raison des tensions entre le Mali et l’hexagone.