Ce pays avec une croissance accélérée n’a pas d’exigence de visa pour les Africains

Burkina Faso sans visa

Crédit Photo : iVisa

Une nouvelle ère s’ouvre pour les pays africains en ce qui concerne l’exigence de visa. En effet, le Kenya avait pris la décision de supprimer les visas pour les Africains, il y a de cela une semaine.

Avant ce pays, le Rwanda avait pris une décision similaire, il y a de cela quelques années. Ce jeudi 2 novembre, le Président rwandais l’a rappelé lors du 23e sommet mondial du Conseil mondial du voyage et du tourisme qui se tient à Kigali.

Cette décision vise essentiellement à accélérer le tourisme et à offrir plus d’opportunités aux Africains.

« Il y a près de trente ans, le Rwanda a connu son moment le plus sombre. C’était un endroit que les gens fuyaient, une situation dont le monde détournait le regard avec horreur. Mais nous avons juré de ne pas laisser le passé nous définir.

C’est ainsi que nous avons identifié très tôt le tourisme comme un moteur clé de la croissance économique et de l’emploi », a indiqué le président rwandais Paul Kagame.

Le Rwanda est l’un des pays d’Afrique qui a connu un essor prodigieux en l’espace de quelques années. Il s’agit de l’un des pays africains à connaître une très forte croissance.

L’un des moyens par lequel le pays est arrivé à cet exploit est le tourisme. Pour booster son tourisme, le pays s’est allié à des clubs de football comme le PSG ou le Bayern. On peut ainsi voir l’inscription « Visit Rwanda » sur les maillots des joueurs de ces clubs.

A travers la suppression de l’exigence de visa, le pays a affaibli les barrières qui entravent la libre circulation en Afrique.

Restez à jour sur les actus du moment en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi :

Ce pays africain exporte principalement son blé de la Russie