L’Afrique continue de subir les conséquences dévastatrices des pluies torrentielles qui peuvent causer des inondations catastrophiques. Cette réalité s’est manifestée le 18 mars au Ghana et au Cameroun, où des inondations ont été signalées. Bien que ces deux pays soient éloignés géographiquement, leur sort est lié par la violence des intempéries.
Les médias locaux ont rapporté que la région sud du Ghana avait été touchée par des pluies torrentielles, qui ont causé des dommages matériels considérables.
Cependant, la situation est plus grave au Cameroun, où les inondations ont causé des glissements de terrain et des éboulements.
En conséquence, le village de Bova à Buea, au Cameroun, a été particulièrement touché par ces inondations, et des personnes sont portées disparues.
Les secours ont du mal à accéder aux zones touchées par les intempéries, car les voies de communication sont coupées. Les glissements de terrain ont rendu le terrain impraticable, ce qui complique les opérations de sauvetage.
Les recherches pour retrouver les personnes portées disparues sont donc difficiles et se poursuivent toujours.
À l’heure actuelle, le bilan humain reste incertain, et les autorités continuent de mener des recherches pour déterminer l’ampleur des pertes.
https://twitter.com/237online/status/1637568777494884352
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.
Lire aussi :
Ghana : Grosse pluie à Accra, la capitale sous les eaux d’une inondation (Vidéo)