Didier Drogba, l’icône du football ivoirien, s’aventure dans un nouveau sport loin des terrains de football. En effet, l’ex-joueur est récemment devenu propriétaire d’une équipe dans les E1 Series.
La série E1, c’est quoi ?
Il s’agit du championnat du monde dédié aux bateaux électriques à foils, ces embarcations futuristes qui volent au-dessus de l’eau.
Neuf équipes composées de personnalités influentes, dont Steve Aoki, Will Smith, Marcelo Claure, Marc Anthony, Tom Brady, Virat Kohli, Sergio Pérez, Rafael Nadal et bien sûr Didier Drogba, s’affronteront dans des courses palpitantes.
Le coup d’envoi de la compétition a été donné le dimanche 12 mai 2024 à Venise, en Italie. La deuxième journée se tiendra le 2 juin 2024 à Puerto Banus, en Espagne.
L’équipe du légendaire attaquant ivoirien portera le nom de « Team D ».
Reconversion après le football : un défi pour beaucoup de joueurs
La reconversion après une carrière de footballeur professionnel n’est pas toujours aisée. Selon Forbes, 40% des joueurs se déclarent en faillite dans les cinq ans suivant leur retraite, un chiffre qui ne cesse d’augmenter avec le temps.
Face à ce constat, de nombreuses stars du ballon rond choisissent de se diversifier en devenant propriétaires de clubs, en créant des entreprises, en embrassant une carrière d’entraîneur ou de consultant.
L’investissement de Drogba dans les E1 Series : une stratégie pour préserver sa fortune ?
Certains internautes se questionnent sur les motivations de Didier Drogba dans cette acquisition. Est-ce un moyen pour lui de préserver sa fortune accumulée au cours de sa brillante carrière de footballeur ?
D’autres, quant à eux, auraient préféré voir l’ex-joueur investir dans son pays natal, la Côte d’Ivoire.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok