Après le champion d’Afrique Kassi kouadio, la FIF annonce le décès de cette figure emblématique du football ivoirien

Idriss Diallo réagit à l'attribution du Mondial 2030 au Maroc

Crédit Photo : Jeune Afrique

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est frappée par un nouveau deuil.

Quelques heures après avoir annoncé le décès de Kassi Kouadio Lucien Jésus, champion d’Afrique 1992, c’est au tour d’Abdoulaye Koné, figure emblématique du football ivoirien, de nous quitter.

Dans un communiqué publié ce jeudi 5 décembre 2024 sur sa page Facebook, la FIF a exprimé ses sincères condoléances à la famille et aux proches de l’ancien président du Denguelé Sports d’Odienné.

Voici le communiqué :

Nécrologie

C’est avec une grande tristesse que le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et son Comité Exécutif annoncent le décès de M. Koné Abdoulaye, figure emblématique du football ivoirien et Président du Denguelé Sports d’Odienné pendant de nombreuses années.

Koné Abdoulaye s’est éteint dans la soirée du mercredi 4 décembre 2024, laissant derrière lui un héritage inestimable pour le développement du football dans la région du Kabadougou et à travers tout le pays.

Homme de passion et de dévouement, il a marqué l’histoire du Denguelé Sports d’Odienné par son leadership, sa vision et son engagement sans faille pour la promotion des talents locaux.

Le Président de la FIF et le Comité Exécutif présentent leurs sincères condoléances à la famille de M. Koné Abdoulaye, à ses proches, ainsi qu’à toute la communauté sportive ivoirienne.

En hommage à cette figure emblématique, la Fédération Ivoirienne de Football prendra des dispositions, en concertation avec le club et sa famille biologique, pour honorer sa mémoire.

Qu’il repose en paix. Fait à Abidjan, le 5 décembre 2024.

Pour la Fédération Ivoirienne de Football,

Le Président & par délégation, Jean-Baptiste Sam Etiassé Directeur Exécutif