Après son sacre en 2024 avec notamment un trophée de l’Euro, Lamine Yamal a trôné sans grande compétition sur le podium du Golden Boy de la FIFA.
Ce mardi 4 novembre 2025, l’équipe de la distinction sportive a annoncé le gagnant du somptueux prix qui récompense un jeune talent de l’année.
Pour cette année, c’est le Parisien Désiré Doué qui a été sacré Golden Boy. Un prix destiné au meilleur joueur européen de moins de 21 ans.
Sur la liste de ces concurrents directs, on découvre le Catalan Pau Cubarsí, le Madrilène Arda Güler ou encore son coéquipier Zair Emery.
Statistiquement, le jeune joueur du Paris Saint-Germain s’est hissé au top du classement avec un palmarès impressionnant.
Il a, pour rappel, remporté la Ligue des champions, la Coupe de France, le championnat français et même fini finaliste de la Coupe du monde des clubs.
Cette récompense est la quatrième remportée par un joueur français. Avant Doué, l’on avait Kylian Mbappé en 2017, Anthony Martial en 2015 et Paul Pogba en 2013.
Une autre particularité de ce prix européen est qu’il ne peut être remporté qu’une seule fois par un même joueur, ce qui explique en d’autres termes l’absence du Barcelonais Lamine Yamal qui est toujours en dessous des 21 ans.
La cérémonie officielle de récompense a été prévue pour le 15 novembre. L’attaquant français est pour l’instant écarté du terrain pour des problèmes musculaires et manquera le grand rendez-vous contre le Bayern Munich ce mardi.