Après plusieurs années d’occupation par les rebelles, Kidal, ville du Mali a été reprise par l’armée malienne. Cette nouvelle qui a fait le tour du monde en seulement quelques heures a suscité l’émoi au sein de l’opinion publique nationale et internationale.
Si l’opération spéciale menée par la junte malienne a abouti, c’est grâce aux efforts conjugués de deux pays africains qui ont, d’une façon ou d’une autre, contribué à ce succès qui restera à jamais gravé dans la mémoire du peuple malien. Il s’agit du Niger et du Burkina Faso qui ont prêté assistance à Bamako.
Après avoir repris Kidal des mains des rebelles, Assimi Goïta a nommé le général Alhadj Ag Gamou pour administrer la ville.
Le président malien ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il a décidé de mettre en place les services sociaux indispensables aux populations.
« Nous appelons tous les ressortissants de Kidal qui à un moment ou un autre ont fui la ville de revenir.
Ils peuvent revenir chez eux sans problème et nous les attendons pour relever ensemble le défi du développement socio-économique.
Les forces de sécurité sont déployées dans toute la zone afin d’assurer la sécurité des populations locales », a laissé entendre le général Alhadj Ag Gamou devant les caméras de la télévision nationale.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.