Pour saluer la performance de ses joueurs après la large victoire face à l’Inter Miami de Lionel Messi, Luis Enrique a décidé de leur offrir deux jours de repos.
C’est ce qu’ont annoncé le technicien espagnol et son staff aux joueurs à l’issue du match.
Les Parisiens pourront ainsi profiter de ce temps libre en famille, d’autant que plusieurs proches commencent à rallier Atlanta.
Certains étaient déjà présents, comme la famille de Marquinhos. La reprise de l’entraînement est prévue pour mercredi à 11 heures à l’université de Kennesaw, au nord d’Atlanta.
Ce dimanche 29 juin 2025, le PSG, champion d’Europe en titre, a écrasé l’Inter Miami sur le score de 4 à 0.
Les Parisiens ont rapidement pris l’avantage dès la première période grâce à un doublé de João Neves, un but contre son camp et une réalisation d’Achraf Hakimi.
Avec ce succès, le PSG décroche son billet pour les quarts de finale du Mondial des clubs, où il affrontera le Bayern Munich.
À l’issue de la rencontre, Luis Enrique a salué la prestation de ses joueurs :
« Je pense qu’on a débuté le match de manière presque parfaite, on s’est créé beaucoup d’occasions. On a été excellents en première période.
En seconde, on avait un peu moins d’énergie, c’était différent. Mais je suis content. Je suis ravi de tous les joueurs, de leur mentalité, de leur attitude », a-t-il déclaré sur DAZN.
De son côté, le manager de l’Inter Miami, Javier Mascherano, a reconnu la supériorité du PSG :
« C’est une grande équipe. On verra s’ils peuvent tenir sur la durée. Mais aujourd’hui, ils ont montré de la qualité, avec un très grand entraîneur.
Je ne vais pas revenir sur la relation que j’ai avec lui. Je leur souhaite de suivre la voie du Barça et de continuer à jouer longtemps à ce niveau. On verra avec le temps ».