Après la France, ce pays européen suspend la délivrance de visas à des Africains

Espace Schengen : avis aux étrangers, cette pratique est considérée comme illégale

Crédit : ADV / voyages-d-affaires.com

Sous fond de tensions, la France a récemment suspendu la délivrance de visas dans certains pays africains. Alors que cette décision continue de paralyser de nombreux Africains, l’ambassade d’Italie a également annoncé une suspension provisoire de la délivrance de visas en République démocratique du Congo.

En effet, en fin du mois dernier, l’ambassade d’Italie à Kinshasa a annoncé la suspension provisoire de la délivrance de visas.

La République démocratique du Congo compte plus de 17 millions d’habitants. Les ressortissants du pays devront désormais aller dans le pays voisin pour obtenir un visa.

À en croire le communiqué, les Congolais devront se rendre à l’ambassade d’Italie située à Brazzaville, la capitale du Congo, proche de Kinsasha.

Lire aussi : Air France annonce une mauvaise nouvelle à ce pays africain ; les habitants ne pourront plus voyager…

Heureusement, cette mesure ne concerne pas les demandes de visa Schengen de court séjour. Ces demandes peuvent toujours être déposées au Centre Européen des Visas de Kinshasa.

Il faut noter que la décision de l’ambassade d’Italie à Kinshasa a suscité des inquiétudes. De nombreux Congolais se rendent habituellement en Italie pour des raisons personnelles, professionnelles ou académiques.

« Cette décision a été un véritable tsunami pour les Congolais de Kinshasa », a déclaré un citoyen. « Nous espérons que l’ambassade d’Italie reprendra rapidement sa capacité à délivrer des visas. »

L’ambassade d’Italie n’a pas communiqué de raison officielle pour cette suspension. Cependant, il est possible que cette décision soit liée à des problèmes de sécurité ou à des difficultés administratives.

Continuez d’intégrer notre canal Telegram pour suivre l’actualité.