Après la Chine, cet autre pays membre des BRICS découvre un immense gisement de pétrole sur ses côtes

BRICS pétrole

Crédits photo : Chine Magazine

Après la Chine, il y a quelques jours, un autre pays membre des BRICS vient de découvrir un important gisement de pétrole sur ses côtes.

L’Inde a officialisé la découverte d’un gisement de pétrole dans le pays ces derniers jours après des recherches approfondies.

C’est plus précisément à 30 km au large de la côte de Kakinada dans le bassin de Krishna Godavari, dans l’Andhra Pradesh.

D’après les révélations du ministre indien du pétrole, le pays espère produire pas moins de 45 000 au quotidien.

« Nous espérons produire 45 000 barils par jour, ce qui représentera 7% de notre production totale de pétrole brut et 7% de notre production de gaz d’ici juin 2024 » , a indiqué Hardeep Singh Puri.

Pour rappel, avec l’Inde, la Chine aussi avait fait une découverte importante de gisement de pétrole dans la mer de Bohai.

Il s’agit d’une nouvelle réserve qui dépasse les 40 millions de mètres cube.

Avec ces deux découvertes de pétrole la part de la Chine et de l’Inde, deux pays membres très influents des BRICS, le bloc se réconforte davantage dans son désir de créer un nouvel ordre mondial.

Peu à peu, les Occidentaux perdent le contrôle qu’ils avaient sur les ressources énergétiques auparavant et voient donc leur pouvoir diminuer.

De plus, des pays comme la France sont fréquemment contestés de nos jours en Afrique et cela ouvre la voie à une autre façon de management mondial.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.