« Après la CAN, la Côte d’Ivoire va organiser la Coupe du monde » ; la CAF valide déjà à 100% l’idée

Coupe du Monde 2030 et CAN 2025 : une célèbre compagnie d'Afrique du Nord achète 20 nouveaux avions

Crédit photo : Africa Top Sports

La CAN 2023 n’a pas encore débuté, mais la Côte d’Ivoire gagne déjà des points, surtout sur le plan des infrastructures.

Plusieurs sont les personnes qui valident les infrastructures mises à disposition par la Côte d’Ivoire pour l’accueil des équipes nationales qualifiées pour la CAN.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs sont les internautes qui sont séduits par le lieu d’accueil de la sélection marocaine par exemple.

Même dans le rang de cette sélection, des joueurs sont impressionnés par la qualité de la pelouse qui leur a été attribué pour les entraînements.

«Je crois que c’est le meilleur terrain d’entraînement que j’ai vu depuis que je joue en Afrique », a récemment déclaré Bilal El Khannouss, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas.

Après le joueur marocain, c’est la CAF elle-même qui valide les installations de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 et entrevoit déjà une Coupe du monde.

Le Secrétaire général de l’institution dirigeante du football africain, Veron Mosengo-Omba n’a pas caché sa satisfaction quant aux infrastructures de la nation ivoirienne.

« Les infrastructures de la CAN 2023, c’est la classe FIFA/Coupe du monde », a-t-il indiqué lors d’un entretien. 

Avec de tels encouragements, la Côte d’Ivoire peut avec confiance espérer organiser la Coupe du monde dans les prochaines années.

Peut-être que ce sera le prochain challenge des dirigeants du football ivoirien si la CAN 2023 est réussie totalement au soir du 11 février 2024.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp