Après la CAN 2023, voici les autres prix internationaux remportés par la Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire trophées prix

Crédit photo : Compte Twitter Didier Drogba

La Côte d’Ivoire enchaîne les trophées sans cesse depuis le début de l’année 2024. Il semblerait que la prophétie de l’homme de Dieu Fea Benidedieu se vérifie peu à peu.

Ce dernier, après avoir prédit le sacre de la Côte d’Ivoire en 2023, a également affirmé que le pays brillera dans plusieurs domaines.

« La sélection ivoirienne dominera le football africain pendant 10 ans, comme l’a fait le Cameroun… Dieu est dans le football !

La Côte d’Ivoire sera spirituellement forte, même au niveau du sport, de la musique, de la science, de l’économie et de la littérature« , avait-il déclaré.

Au vu des performances des Éléphants dans leurs clubs et des matchs amicaux de la sélection après la CAN 2023, la prophétie de Fea est bien partie pour se réaliser.

D’ailleurs, plusieurs Ivoiriens se sont distingués dans d’autres disciplines internationales. Voici les prix déjà remportés par le pays du 1ᵉʳ janvier 2024 au 22 mai 2024 :

– Les Éléphants de Côte d’Ivoire : Champions d’Afrique à la CAN 2023

– Krecoum Loevan : Médaille d’or au concours international de dictée PGL 2024

-Noferima : Championne du monde 2024 de Slam

-Kra Ange Victoria : Miss mathématiques 2023 et 2 médailles de bronze aux Olympiades internationales de mathématiques

– Priscillia Dieza et Aminata Touré : Lauréates du concours « Parlons Chimie » Paris 2023 avec la mise en place d’un Kit de détection des produits nocifs dépigmentants

– Neba Polneau : Médailles d’or aux olympiades internationales de mathématiques 2022 et élèves ingénieurs à l’école Polytechnique X de Paris

– Aziz Zié : Prix du meilleur étudiant 2023 de la Côte d’Ivoire 🇨🇮, il est aussi médaillé de bronze 2021 aux Olympiades de mathématiques

– Brou N’siéni : Le premier africain Major de l’École de Commissariat des Armées de France.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok