Après deux défaites en boxe anglaise, Francis Ngannou retourne au…

Francis Ngannou

Crédit Photo : Yahoo Sports

Après deux défaites en boxe anglaise, Francis Ngannou va entamer en grande pompe un retour dans l’octogone.

C’est ce qu’a annoncé, le 21 mars 2024, le patron de la PFL (Professional Fighters League) Donn Davis.

Pour son premier combat de MMA dans cette nouvelle ligue, il affrontera le brésilien, champion du monde PFL Poids Lourds 2023, Renan Ferreira. Le combat se tiendra à Riyad en Arabie Saoudite.

Pour rappel, Francis Ngannou pour des raisons de sécurités et financières a quitté l’UFC (Ultimate Fighting Championship). Là où il a fait ses prouesses et est devenu le roi du MMA, son domaine de prédilection.

Après un bras de fer, entre le camerounais et Dana White, le patron de l’UFC, Francis Ngannou a décidé de rejoindre la PFL, une organisation concurrente de l’UFC mais moins célèbre.

La PFL a pratiquement dit oui à toutes les revendications de Francis Ngannou. L’une des clauses de son contrat est celle de s’essayer à la boxe anglaise.

Chose qu’il a obtenu avec ses combats contre Tyson Fury et Anthony Joshua, qui se sont soldés malheureusement par des défaites.

Maintenant, il va devoir retourner dans l’octogone comme il l’avait annoncé.

Francis Ngannou est le combattant africain de MMA le mieux payé. Il gagnera plus de 4 millions de dollars (2 milliards de FCFA environ) par combat dans la PFL.

Il milite pour le bien-être des combattants. Il a par ailleurs, veillé à ce que son adversaire, Renan Ferreira, reçoive un minimum de 2 millions de dollars (1 milliard de FCFA).

 

 

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp