Après Cody Gakpo, un joueur d’origine togolaise va jouer pour les Pays-Bas

Crédit photo : Oranje compte Instagram

À l’instar de Cody Gakpo qui évolue avec les Pays-Bas, un autre joueur d’origine togolaise rejoint l’équipe des « Oranje« . Il s’agit notamment du buteur de l’attaquant et capitaine de Strasbourg (L1), Emmanuel Emegha, né d’un père togolais et d’une mère nigériane.

En effet, le buteur du club strasbourgeois a été convoqué pour la première fois avec les Pays-Bas, pour palier l’absence de Wout Weghorst, qui n’est pas à 100% pour honorer la convocation pour la trêve internationale de novembre 2025.

Il va donc être dans le groupe des Pays-Bas pour les matchs de qualification au Mondial-2026 contre la Pologne et la Lituanie, a annoncé la Fédération néerlandaise de football.

« Le sélectionneur national Ronald Koeman a ajouté Emmanuel Emegha à la sélection de l’équipe nationale néerlandaise« , indique un communiqué de la fédération.

« La convocation de l’attaquant du RC Strasbourg est liée à l’état physique de Wout Weghorst. Le joueur de l’Ajax n’est pas tout à fait à 100% et les prochains jours détermineront dans quelle mesure il pourra jouer vendredi(14 novembre) prochain contre la Pologne« .

Emegha (1,95 m), qui était international Espoirs, a été absent plusieurs semaines en raison d’une blessure aux ischio-jambiers mais il a réussi un retour fanfare avec deux buts marqués lors de la victoire de Strasbourg contre Lille ce week-end (2-0). Il a inscrit quatre buts en cinq matches de championnat depuis le début de saison.

« Pour Emegha, 22 ans, qui se présentera à Zeist dans le courant de la matinée, il s’agit de sa première sélection en équipe nationale« , souligne la fédération néerlandaise.

Les Pays-Bas affrontent la Pologne le 14 novembre à Varsovie avant de recevoir la Lituanie le 17 novembre à Amsterdam. En tête du groupe G avec 16 points en six matches, les Néerlandais peuvent valider leur qualification directe pour la Coupe du monde dès leur premier match en cas de victoire.

Les Oranje avaient toutefois dû se contenter d’un nul au match aller contre la Pologne début septembre à Rotterdam (1-1).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp