Après avoir remporté le Ballon d’Or, Ousmane Dembélé est devenu le 10ᵉ joueur de l’histoire à rejoindre le cercle très fermé des footballeurs ayant gagné à la fois la Coupe du Monde, la Ligue des Champions et le Ballon d’Or.
Il rejoint ainsi des légendes absolues telles que Lionel Messi, Ronaldinho, Zinédine Zidane, Kaká, Cafu, Gerd Müller, Franz Beckenbauer, Bobby Charlton et Paolo Rossi.
De plus, il devient le 6ᵉ Français à obtenir cette distinction individuelle prestigieuse après Raymond Kopa, Michel Platini, Zinédine Zidane, Jean-Pierre Papin et Karim Benzema.
Le lundi 22 septembre 2025, l’attaquant du PSG a écrit l’une des plus belles pages de sa carrière. Un rêve vieux de douze ans vient ainsi de se réaliser pour le natif de Vernon.
Dembélé a remporté ce sacre devant son grand rival Lamine Yamal, avec une avance confortable, comme l’a souligné Vincent Garcia, directeur de France Football :
« Pour Ousmane Dembélé, il n’y a pas eu match ! Il a remporté le Ballon d’Or assez largement. Vitinha a récolté quelques premières places, Achraf Hakimi aussi mais peu nombreuses.
Ousmane Dembélé a dominé les suffrages sur tous les continents, que ce soit en Afrique, en Europe, en Amérique du Sud ou en Amérique du Nord. C’est un Ballon d’Or clair et net».