« Après avoir regardé l’action 10 fois, je n’ai toujours pas… » ; cet ancien Ballon d’Or mécontent que le tir au but d’Alvarez soit refusé

Barça Ballon d'Or

Crédit Photo : Foot Mercato

Le tir au but refusé de Julian Alvarez, l’attaquant de l’Atletico Madrid, lors du match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions fait couler beaucoup d’encre et pour cet ancien Ballon d’Or, il s’agit d’un scandale.

En effet, l’ancien joueur de Man City a exécuté son tir au but lors de la séance, mais le but a été refusé par la VAR qui estime que la balle a touché aussi son pied d’appui au moment du tir.

Cette explication sur le tir refusé de Julian Alvarez ne convainc pas du tout Ruud Gullit, le Ballon d’Or 1987 et ancien joueur du Milan AC.

L’ancien international néerlandais estime que la balle n’a pas touché le second pied du joueur argentin et que le tir au but devrait être validé.

« Après avoir regardé l’action 10 fois, je n’ai toujours pas vu Álvarez toucher le ballon deux fois ! Moi, Ruud Gullit, c’est la première fois que je vois une décision comme celle-ci !

C’est la première fois que je vois un joueur toucher le ballon deux fois sans qu’il ne bouge », a déclaré l’ancien joueur chez les confrères de beIN Sport.

Selon les règles, lors des tirs au but ou d’un penalty, lorsqu’un joueur touche la balle des deux pieds, son tir est annulé même s’il a marqué.

Même si Ruud Gullit et surtout Diego Simeone refuse de croire que le pied gauche de Julian Alvarez a touché le ballon, Clément Lenglet quant à lui a pris acte de la décision.

« C’est la première fois que je vois ça dans un match officiel, c’est assez surprenant, mais ce sont les règles. 

C’est frustrant. Au vu des 2 matchs qu’on a fait, je pense qu’on méritait mieux », a déclaré l’international français à la fin du match.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp