Après avoir recruté Ancelotti pour diriger l’équipe nationale, le Brésil fait-il appel à Arnold Schwarzenegger, l’acteur américain ?
La question se pose suite à une image où l’on voit le président de la fédération du Brésil (CBF), Samir Xaud, remettre un maillot à l’ancien gouverneur américain.
Le Brésil dispose de grandes stars de football qui font des merveilles dans leur club. On peut citer Vinicius, Endrick, etc.
Lors de la dernière Coupe du monde des clubs remportée par Chelsea, on a vu des clubs brésiliens battre des clubs européens vainqueur de Ligue des champions.
Alors, une chose est certaine. Le Brésil regorge de plusieurs talents. Pourtant, la Seleçao a eu du mal à se qualifier pour la Coupe du monde 2026.
Il a fallu que la CBF recrute Carlo Ancelotti comme sélectionneur pour la Seleção. En effet, l’ancien coach du Real Madrid a eu un succès immédiat.
Il a permis au Brésil de se tailler une place à la Coupe du monde après une victoire 1-0 contre le Paraguay. Cependant, pour de nombreux Brésiliens, il en faut plus pour remporter le Mondial 2026.
La solution pour certains, consisterait à « entraîner tous les enfants brésiliens de 5 à 16 ans ». « Nous aurons tellement de stars que nous ne perdrons plus jamais de Coupe du monde pour les équipes nationales et les clubs », a indiqué un Brésilien.
En quête de solution pour la montée en puissance du Brésil, la CBF cherche-t-elle l’appui d’Arnold Schwarzenegger ? La réponse est non.
Le maillot remis à l’acteur américain est symbolique. La CBF a donné les détails sur son compte X le 26 juillet 2025.
Au Brésil, Arnold Schwarzenegger défend l’environnement
Arnold Schwarzenegger mène avec le Brésil une lutte pour la protection de l’environnement. L’ancien gouverneur de Californie et homme d’affaires a une grande passion pour l’environnement.
Il a quitté son pays pour se rendre à l’événement Expert XP à São Paulo. C’est dans ce cadre, qu’il a rencontré le président de la CBF, Samir Xaud.
Ce dernier a donc remis de façon symbolique un maillot de l’équipe nationale brésilienne à Arnold Schwarzenegger.
En outre, le président Samir Xaud a réaffirmé l’engagement de la CBF en faveur de la protection de l’environnement.
Il a annoncé de nouvelles mesures, telles que la participation de la CBF à la COP30 et la compensation carbone lors des matchs officiels des équipes nationales masculines et féminines, et a salué l’importance de ce programme, non seulement pour le football, mais aussi pour l’avenir de la planète.
Xaud a souligné que l’entité manquait de préoccupation environnementale et a déclaré que le CBF aura également « des projets de reforestation, une éducation environnementale, des incitations pour une logistique durable et bien plus encore ».