L’artiste béninoise Sessimè, a fait parler d’elle à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme.
En effet, Sessimè a évoqué dans un entretien accordé au media BlueLife, son combat pour l’émancipation de la femme et la soumission de cette dernière dans le foyer.
A l’en croire, la soumission de la femme n’est pas négociable dans un couple et doit être inculquée aux femmes dès le bas âge.
« Que ce soit dans nos écoles, dans l’éducation à la maison, apprenez-leur que la femme doit être soumise dans son foyer et cela ne voudra en aucun cas dire que la femme n’a pas de droit et devoir », a-t-elle fait savoir.
D’après elle, la femme ne peut pas avoir certains postes de responsabilité dans la société. « Ceci n’est pas une faveur qu’on fait aux femmes, c’est un mérite… », a-t-elle clarifié.
A l’entendre, les femmes ne s’attendent pas à ce que les hommes viennent redorer leur image et fassent le boulot à leur place.
« Elles doivent se lever et aller de l’avant Et ce boulot du leadership féminin, c’est déjà depuis la base, depuis l’éducation à la maison qu’il faut l’intégrer aux petits garçons et aux petites filles », a-t-elle déclaré.
Suivez l’actualité internationale sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.