Beaucoup attendu par les internautes, le rappeur Booba s’est prononcé sur les actes racistes orchestrés envers la chanteuse française Aya Nakamura.
Désignée par Emmanuel Macron, la chanteuse, s’est vue confier la tâche d’interpréter Edith Piaf à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Cette annonce, malheureusement, a semé la confusion au sein de plusieurs personnalités du gouvernement, et même parmi le peuple.
Un mouvement dénommé les Natifs a poussé le loin le bout en allant jusqu’à protester ce choix avec une banderole sur laquelle sont inscrits ces mots : « Y a pas moyen AYA. Ici c’est Paris, pas le marché de Bamako ».
Une action qui visiblement dénote le penchant raciste du pays de Charles De Gaulle tant décrié par les artistes.
Beaucoup sont les artistes qui ont apporté leur soutien à la chanteuse. Dans les rangs de ces artistes, l’on peut compter : Dadju, Franglish, Fally Ipupa, Nej pour ne citer qu’eux.
Face au silence de Booba (celui qui se veut le porte-parole des sans voix), plusieurs internautes l’ont interpellé sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Blackcurvystyle, a lancé la balle dans le camp du rappeur via un tweet en ces termes « Magali Berdah défend Aya Nakamura et toi, tu ne dis rien Booba? ». A cela, le rappeur n’a pas fait de contour en rétorquant : « Ma demi-sœur hein ? Elle m’a déjà défendu ? A-t-elle même déjà défendu quelqu’un ? »
Plus tard, le rappeur a enchaîné avec une autre publication bien plus piquante.
« Qu’elle chante ou qu’elle chante pas c’est pas mon problème. J’ai ni envie de regarder les J.O ni envie d’écouter du Piaf ni du Katchanababytudeadça et j’suis pas le sauveur de l’humanité. Vous saviez pas qu’il y avait du racisme en France ? On en parle et on le combat depuis toujours. Concentrez vous!» a-t-il posté.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.