Apple, géant américain de l’industrie technologique, ne manque pas une occasion de faire de la publicité. La firme américaine a l’habitude de placer ces productions cinématographiques. Toutefois, si vous voyez un personnage de film ou de série avec un iPhone, cela a une connotation bien précise.
D’après le célèbre réalisateur, Rian Johnson, Apple n’autorise que les gentils des films et séries à utiliser des iPhones, MacBook ou autres produits de la firme. Selon lui, le géant de la technologie souhaite avoir une bonne image auprès des téléspectateurs.
« Apple vous laisse utiliser des iPhone dans les films, mais, et c’est très important pour les films à suspens, les méchants ne peuvent pas être filmés avec un iPhone. Tous les réalisateurs qui souhaitent garder l’identité de leur méchant dans leur film vont vouloir me tuer maintenant ! », a-t-il déclaré dans une interview en 2020.
Lire aussi :
- Cristiano Ronaldo : Le « cadeau empoisonné » de l’attaquant portugais à un coéquipier en plein match
- Togo : Affrontement entre usagers de la route et policiers ; les raisons
- Togo : Le rappeur Ghettovi en prison ?
Bien avant sa sortie sur le sujet, le média Wired avait en 2002 fait remarquer que seuls les « gentils » utilisaient des produits d’Apple dans la série « 24 Heures Chrono ». Reste à savoir si de nos jours, cette clause non-officielle, et qu’Apple n’a pas souhaité commenter à l’époque des révélations de Rian Johnson, est toujours d’actualité.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.