Remy Ngono, est monté au créneau suite à l’appel d’offres que la Fécafoot a lancé afin de trouver un nouvel équipementier.
Il estime que la fédération a non seulement lancé cet appel trop tard, mais que Samuel Eto’o, son président en est pour quelque chose.
Il accuse ce dernier de faire des magouilles dans l’ombre.
« Honte à la FECAFOOT, que j’ai souvent soutenue et particulièrement Samuel Eto’o, à la suite de cette déclaration que je trouve légère.
La FECAFOOT vient de publier un appel d’offres pour trouver un nouvel équipementier le 20 septembre, alors que tout le monde sait depuis qu’One All Sport ne sera plus là.
Le prochain match du Cameroun est le 7 octobre, et vous publiez cet appel d’offres le 20.
À quel moment va-t-on déposer les candidatures ? Quand est-ce que les candidatures seront sélectionnées ?
Cela signifie que Samuel Eto’o est déjà parti négocier un contrat en cachette quelque part et qu’il sait déjà qui sera l’équipementier parce qu’on ne peut pas concevoir un nouvel équipement en moins de trois jours.
Il avait pourtant promis de la transparence dans la gestion, mais le recrutement d’One All Sport avait été tiré comme des cheveux. Et aujourd’hui, il part en cachette quelque part sans nous expliquer.
Il y a un proverbe africain qui dit : « On ne tient pas le zébu que par ses pattes, mais l’homme par ses engagements », a déclaré Remy Ngono.