Afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des jeunes formés au sein du Centre de Formation Professionnelle Don Bosco, à Pointe-Noire, l’IECD Congo – Institut Européen de Coopération et de Développement lance l’aménagement d’un nouvel atelier de formation en électricité.
Dans ce cadre, nous recherchons une entreprise susceptible de concevoir et construire ce nouvel atelier d’apprentissage en électricité.
Le cahier des charges est à retrouver ici.
L’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) accompagne le Centre de Formation Professionnelle Don Bosco de Pointe-Noire (CFPDB-PN) dans le cadre d’un projet de structuration de la filière électricité au Congo.
D’une durée de trois ans, le projet vise à renforcer l’employabilité des jeunes dans les secteurs de la maintenance industrielle, de l’électricité industrielle et domestique, en agissant à la fois sur la qualité des formations, les compétences des formateurs, les équipements pédagogiques, le fonctionnement du centre et les liens avec le secteur professionnel.
Le CFP Don Bosco constitue le principal partenaire opérationnel du projet à Pointe-Noire.
L’établissement dispose de plusieurs filières techniques, dont les formations de Technicien en Maintenance Industrielle (TMI), Technicien en Équipement Électrique (TEE) et Technicien en Électricité Industrielle (TEI).
Les réponses à l’appel d’offres sont à envoyer à la cheffe de projet Constance Prouvost : [email protected] avant le 16 octobre 2026.
