Appel de fonds d’Emmanuelle Keita : l’écrivain Philippe Demanois se prononce

Emmanuelle Keita Mulukuku

Credit Photo : DR

L’influenceuse ivoirienne, Emmanuelle Keita, a récemment lancé un appel de fonds à ses fans. 

Critiquée sur la toile et traitée de pauvre pour cette raison, l’animatrice vient de recevoir un soutien de la part de l’écrivain Philippe Demanois.

« Un coup d’œil sur les réseaux sociaux m’a fait découvrir l’initiative de notre compatriote Emmanuelle Keita : celle de s’adresser à ses fans pour mobiliser des fonds à des fins d’investissement.

Une initiative originale, novatrice qui fait forcément polémique

Mais que je tiens personnellement à saluer ici, et à encourager. Le faisant, la blogueuse Emmanuelle Keita capitalise, sur un secteur porteur (celui de l’investissement par actionnariat populaire), la puissance d’un outil qu’elle pratique bien : la communication par les réseaux sociaux. 

En effet, disposant d’une masse considérable de suiveurs, cette influenceuse a eu l’intelligence d’imprimer à cette puissante force la synergie de l’action économique, de la production de richesses. 

Elle met donc son image de personne publique influente au service d’une cause noble, qui profitera à la communauté par son impact et ses retombées : l’économie, la création d’emplois.

C’est le lieu d’interpeller nos compatriotes qui jouissent d’un quelconque niveau d’influence (blogueurs, gestionnaires d’associations et mutuelles, groupes WhatsApp professionnels, familiaux, d’anciens élèves de… ) de penser à opérer de nouveaux choix stratégiques : sur la base de l’Union fait la force, ces influenceurs peuvent peu à peu explorer le terrain de l’actionnariat populaire, en initiant des activités économiques génératrices de revenus aux profits et avec la participation financière des membres desdits groupes qui seront alors ACTIONNAIRES.

La transformation de l’environnement des médias et de la communication, avec ses formidables moyens que sont les réseaux sociaux, pourraient aussi servir à créer une synergie d’action économique, qui vient du peuple lui-même. 

Quelles merveilles ne ferait pas un groupe de 5000 membres qui déciderait d’instituer 50.000 actions de 10.000 F chacune, pour réaliser chaque année un projet différent. Ce serait du coup la manne d’un demi-milliard de nos francs qui seraient réunis, et des emplois créés.

Nous croyons fermement que dans le nouveau contexte économique actuel, difficile, concurrentiel où nos économies sont en grave danger de prédation par des capitaux extérieurs forcément puissants, l’initiative économique ne doit pas seulement émaner de l’État, mais également (disons surtout) de la population.

Merci donc à Emmanuelle Keita qui nous invite à partager cette vision novatrice. Il revient à chacun de s’en emparer« , a-t-il déclaré. 

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp