Apoutchou National :  » Quand je suis arrivé en prison pour la première fois, ce qui m’a le plus écœuré, c’est… »

Apoutchou Nationa l’influenceur s’attire la foudre des internautes, voici la raison

Crédit Photo : Compte Facebook / Apoutchou National

Durant son séjour en prison, Apoutchou National a vécu des moments très émouvants. Il a fait des révélations sur le moment qui l’a le plus marqué. Voici ses propos :

« Quand je suis arrivé en prison pour la première fois, ce qui m’a le plus écœuré, c’est le moment où ma mère m’a apporté de la nourriture, du poulet frit et de l’attiéké.

Après son départ, je me suis assis dans la cour pour manger. Quand j’ai terminé, il restait seulement quelques os et un peu d’attiéké, même pas de quoi remplir une poignée.

Et là, un gars a passé sa main à travers les barreaux et m’a dit : Apoutchou, donne-moi la nourriture. Je lui ai répondu : Quelle nourriture ? J’ai fini de manger, il ne reste que des os. Il m’a regardé et m’a dit : Donne-moi les os, je vais manger.

Ce jour-là, je me suis levé, j’ai commencé à pleurer et je me suis dit : En réalité, moi, je ne suis pas en prison ».

Actuellement, Apoutchou National n’est plus derrière les barreaux. Il a récemment fait un live pour relater les faits qui se sont déroulés avant et après son arrestation.

Dans la foulée, il a confié que ce moment lui a permis de renouer avec des personnes, notamment sa famille paternelle.

« Durant mon séjour à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, je recevais régulièrement la visite de l’un de mes parents côté paternel.

Il s’appelle papa Aboubacar ; c’est le frère à mon père biologique. Papa Aboubacar m’a dit ceci :

« Mon fils, tu ne me connais pas, certes. Oui, peut-être que tu m’as vu une fois, mais tu ne t’en souviens pas. Puisse que tu étais encore tout petit. Mon fils Stéphane, Tu fais partie de nos enfants.

Chez nous les Sénoufos, quand notre enfant a un souci, quelles que soient les circonstances ou même l’endroit là où il se trouve, on ne le laisse pas seul. D’où ma présence à tes côtés ».

En tout cas, la présence régulière de cet oncle à mes côtés pendant mon séjour à la Maca m’a fait beaucoup de bien. Papa Aboubacar, magistrat de profession, a aussi fait ce qu’il pouvait pour qu’une issue favorable soit trouvée à ma situation.

Il m’a parlé de mon histoire, de mon père, de mes frères dont certains se trouvent ici à Abidjan et d’autres à Daloa.

Cela m’a fait énormément plaisir de nouer le lien avec mes parents paternels. Cette famille que je ne connaissais pas véritablement.

J’aimerais témoigner toute ma reconnaissance à papa Aboubacar. Je m’organise pour venir voir tous les membres de la famille. J’attendais juste de passer cette impasse et venir faire la connaissance de tout le monde.

C’est pour tous ces moments que je ne cesse d’idéaliser mon séjour à la Maca. C’était ma destinée. Dieu sait pourquoi il a permis cela.

Peut-être que sans cela, je n’allais jamais connaître mes parents paternels. Avec le Seigneur, tout est effectivement grâce« , s’est ainsi exprimé Apoutchou National après sa sortie de prison. Des propos qui ont surpris plus d’un.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp