À cause d’une publication faite sur sa page Facebook, Apoutchou National a été accusé d’être un franc-maçon. Ses fans ont commencé à manifester de la peur à son égard.
Dans la soirée du mardi 3 octobre, le chéri d’Emma Lohoues a fait une publication pour inviter ses fans à la séance d’écoute de son album qui se tiendra le 13 octobre. Ceci, en attendant la sortie officielle du projet fixée sur le 20 octobre.
« À la découverte du nouveau visage de Stephane Agbre dit Apoutchou National. C’est avec joie que je vous annonce que le 13 octobre à partir de 18 heures à Voodoo communication aura lieu la présentation de mon album. Artistes, influenceurs, hommes de médias, vous êtes tous invités à contacter les différents numéros sur l’affiche afin de prendre part à cette belle cérémonie. Ce jour-là, j’interprèterai quatre morceaux de mon album en Live. Du virtuel à la réalité, Dieu seul a le dernier mot », a-t-il publié.
Cette annonce du poulain de Molare a créé une polémique sur la toile. Ceci, en raison de l’image mise sur l’affiche. L’on pouvait voir Apoutchou National cachant son œil gauche, ce qui est un symbole utilisé dans la franc-maçonnerie.
Immédiatement, les fans ont commenté en accusant Apoutchou National d’être un franc-maçon. Ils ont réagi en ces termes :
« Frère en Christ, cacher un œil là, ça veut dire quoi même ? Beaucoup d’artistes font ça » ;
« Ta main que tu prends pour cacher un œil là, champion, c’est signe des francs-maçon. Donc tu es avec eux ? Il fallait nous dire ça depuis » ;
« Voilà le signe. J’ai enfin compris », a-t-on lu entre autres.
Face à ces réactions, Apoutchou National devra alors effectuer une autre sortie pour calmer les ardeurs. Nous y reviendrons.