Après sa sortie de prison, Apoutchou National continue de défrayer la chronique en Côte d’Ivoire. Mais cette fois, il a su éviter d’être mentionné dans un bad buzz.
L’influenceur ivoirien, qui avait connu la prison à la suite d’une polémique liée à l’exhibition de grosses liasses de billets, semble avoir tiré une leçon importante.
En effet, il a pris la résolution de ne plus s’afficher avec de l’argent dont il ne peut pas justifier l’origine. Pourtant, son nom revient une nouvelle fois dans l’actualité, après qu’il s’est affiché dans un live avec une somme de 500 000 FCFA.
Dans le live, cela a suscité la réaction des internautes, mais ils se sont finalement calmés. Et pour cause, Apoutchou National a immédiatement donné une explication claire.
Il a affirmé que ce montant représente le cachet de sa dernière prestation. Ainsi, il coupe court à toute rumeur et prouve qu’il a appris à encadrer son image publique.
Apoutchou National sait qu’après sa sortie de prison, chaque geste est observé de près par toute la Côte d’Ivoire, c’est-à-dire par ses fans et par ses détracteurs. Dès lors, il choisit désormais de donner du sens à chacune de ses sorties médiatiques.
En expliquant la provenance des 500 000 FCFA, il met en avant non seulement son activité professionnelle, mais aussi la valeur de son travail.
Autrement dit, il se présente davantage comme un artiste et un acteur culturel, plutôt que comme un simple faiseur de buzz. Regardez la vidéo ci-dessous :
Notons que désormais, l’influenceur a décidé de rester loin des bad buzz et de se concentrer uniquement sur sa carrière musicale.
Et pour arriver à réaliser des exploits à l’instar de Fally Ipupa, Sidiki Diabaté, etc, il a décidé de s’entourer d’un bon staff composé d’un grand manager. Il s’agit de Yannick Rossi, plus connu sous le surnom de « Maître du Game ».
Véritable poids lourd de l’industrie musicale ivoirienne, il a déjà managé de grands noms comme Petit Denis, le groupe Révolution, Les Patrons, Lago Paulin, Le Magnifik, et bien d’autres.
Après avoir annoncé la signature de leur contrat de collaboration, Apoutchou National a surpris la Côte d’Ivoire en annonçant que son nouveau manager va se charger d’organiser son concert au Stade de France en l’espace de 3 ans.
« Avis à toute ma nation, désormais je vous présente mon nouveau manager Monsieur YANNICK ROSSI pour un contrat de trois ans renouvelable.
Il a 3 ans pour organiser mon concert au Stade de France sinon il va lire l’heure. Pour me contacter désormais, c’est lui qu’il faut appeler« , a-t-il publié sur sa page Facebook. Nous y reviendrons.