L’homme de Dieu, l’apôtre Joshua Selman, s’est adressé aux chrétiens. Il a donné un enseignant profond sur les différents besoins des uns et des autres.
« Chaque fois que tu rencontres une personne qui n’a pas accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur, son plus grand besoin est le salut. Ne l’oublie jamais.
Le plus grand besoin d’un non-croyant n’est pas l’argent du loyer, ni l’argent des ordonnances médicales ; le plus grand besoin d’un non-croyant est le salut.
Le plus grand besoin de quelqu’un qui a déjà accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur est la transformation. Une fois qu’une personne est sauvée, la mission suivante du Saint-Esprit dans sa vie est de la transformer, c’est-à-dire changer son caractère afin qu’elle manifeste Christ.
Enfin, le plus grand besoin d’un croyant transformé est la puissance.
Comprendre cette séquence te donne déjà une certaine maturité. Ainsi, tu sauras comment te comporter avec chacun, selon la catégorie à laquelle il appartient.
Quand tu rencontres un non-croyant, ta première mission dans sa vie est de t’accorder avec le Saint-Esprit afin que ce non-croyant puisse recevoir la vie de Dieu. Quel que soit le bien que tu lui fais, s’il ne reçoit pas le salut, tu ne lui auras pas offert le plus grand cadeau.
Quant à quelqu’un qui a déjà accepté Jésus, le plus grand cadeau que tu puisses lui offrir est de contribuer à créer autour de lui une atmosphère favorable et de lui donner une information qui l’aidera à se transformer.
Tu peux lui accorder des miracles, lui construire une maison, lui permettre une percée ou lui apporter la guérison, mais aucune de ces choses n’est en soi supérieure.
Le plus grand cadeau que tu puisses offrir à un croyant est l’accès à la lumière, l’illumination, c’est-à-dire la connaissance qui l’amènera à se transformer et à se comporter comme Christ.
Pour un croyant transformé, son plus grand besoin est de prouver et de défendre la vie de Dieu qu’il a reçue. Et pour cela, il aura besoin de la puissance.
Rien que de savoir ce que je viens d’expliquer te donnera une certaine maturité et tu comprendras comment aider les gens.
Mais il faut que j’ajoute quelque chose. Le plus grand besoin d’un croyant qui a la puissance est le caractère et l’humilité, car la connaissance peut rendre orgueilleux », a déclaré l’apôtre Joshua Selman.