Dans le cadre de l’actualisation de sa base de données de fournisseurs potentiels d’entreprise de construction et des bureaux d’étude et de contrôle, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Niger lance ce présent appel à manifestation d’intérêt.
Les entreprises intéressées et ayant l’expérience requise dans les études et contrôle de construction et dans la construction sont demandées de manifester leur intérêt par courrier électronique à l’adresse : [email protected] au plus tard le 21 avril 2025 13 h 00. Aucun dossier ne sera accepté après la date/heure. L’Objet/sujet de votre email portera la mention :
Manifestation d’intérêt REOI/ Entreprise de Construction et Bureaux d’Étude et de Contrôle (indiquez le nom de votre entreprise et le lot auquel vous soumissionnez)
Pour éviter tout problème de volume de fichier lors de l’envoi, vous pouvez faire plusieurs envois en respectant l’intitulé d’envoi et en numérotant les envois, afin que votre dossier soit repérable et pris en compte. Les catégories de services suivantes sont concernées par cet appel :
LOT 1 Bureaux d’Etudes / Bureaux de contrôle
LOT 2 Entreprises en bâtiments – Constructions publiques (Ecoles, Structures sanitaires et, etc.)
Les entités doivent avoir un bureau fixe et physique au nom enregistré auprès des autorités locales sous peine de rejet de leur dossier. Les dossiers seront rejetés s’ils ne suivent pas les instructions données ou s’il manque des documents demandés.
Merci de noter :
- Aucune offre financière n’est demandée
- Les soumissionnaires sont avisés et hautement informés que si l’UNICEF ne dispose pas de toutes les informations ou documents permettant d’établir la conformité aux critères requis énoncés ci-dessous, que leur soumission sera disqualifié d’office.
- Aucun dossier de manifestation d’intérêt ne sera ni partiellement ni totalement retourné, quel que soit l’issue du processus de pré-sélection.
- Chaque dossier sera évalué par l’UNICEF et l’inclusion dans la base de données dépendra des résultats de l’évaluation et de la transmission des documents exigés dans le dossier
- En raison du grand volume de réponse, l’UNICEF ne sera pas en mesure de transmettre des accusés de réception pour les différentes soumissions
- La soumission d’un dossier d’enregistrement ne saurait garantir l’inscription automatique dans la base de données des fournisseurs de l’UNICEF. L’inclusion des entreprises dans la base de données des fournisseurs de l’UNICEF ne signifie pas que vous serez consulté dans toutes les sollicitations émises. Cela veut seulement dire que votre entreprise, une fois incluse dans la base de données, bénéficiera d’un traitement égal dans le processus de sélection des entreprises, et ce, conformément aux procédures d’achat de l’UNICEF.
- L’enregistrement sur le site UNGM est obligatoire et il est gratuit (www.ungm.org)
- UNICEF ne travaille pas avec des entreprises qui ne respectent pas le droit du travail, qui ne respectent pas les standards éthiques relatifs au travail des enfants et mines antipersonnel
Nous remercions les sociétés intéressées par la présente manifestation d’intérêt de bien vouloir transmettre les documents demandés à l’adresse e-mail : [email protected]. Les dossiers envoyés à une autre adresse autre que celle indiquée seront irrecevables.
Pour toute demande d’information/clarifications, merci de contacter : Mariama Niang Dieng [email protected]. NB : Les soumissions de manifestation d’intérêt ne doivent pas être adressée à Mariama mais à l’adresse e-mail : [email protected].
Contexte et justification :
La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout dans le monde et dans toutes les activités de l’organisation (programmes, plaidoyers, opérations). La stratégie d’équité, qui cible les enfants et les familles les plus défavorisés et les plus marginalisés, s’attache à concrétiser cet engagement en faveur des droits des enfants sous forme d’actions.
Par « équité », l’UNICEF entend le fait que tous les enfants puissent survivre, se développer et réaliser pleinement leur potentiel sans discrimination, préjugé ou favoritisme. Les droits d’un enfant ne sont pas respectés dès lors qu’il se voit refuser tout ou partie des possibilités auxquelles il a légitimement droit, dans les dimensions sociale, politique, économique, civique et culturelle de sa vie. Il apparaît de plus en plus clairement que des investissements dans la santé, l’éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés — pour lutter contre les inégalités — permettront non seulement à tous les enfants de réaliser pleinement leur potentiel, mais contribueront également à la croissance et la stabilité durables des pays. C’est pourquoi cibler les inégalités revêt une telle importance. Cela permet d’accélérer les progrès vers la réalisation des droits fondamentaux de tous les enfants, qui constitue le mandat universel de l’UNICEF, tel que défini dans la Convention relative aux droits de l’enfant, tout en favorisant le développement équitable des pays.
Les réalisations l’UNICEF comprennent plusieurs projets de construction de différentes structures dans les domaines sanitaires et scolaires (Centres de santé Types II, Salles de classes, Collèges de proximité, Magasins secs et froids, etc.) pour une enveloppe estimée à 25 millions USD durant les 2 dernières années.
Le DAO ne peut être retiré qu’à travers les liens suivants :
- MANIFESTATION D’INTÉRÊT REOI – ENTREPRISE DE CONSTRUCTION ET BUREAUX D’ÉTUDE ET DE CONTROLE.docx.
- https://www.ungm.org/Account/Documents/Download?docId=1818608.