Togo: La CEET recrute (05 Décembre 2022)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Informations sur l'appel d'offre

Description de l'Appel d'Offre

CEET
COMPAGNIE ENERGIE ELECTRIQUE DU TOGO Siège Social : 426, avenue MAMA Fousséni B.P. 42 LOME Standard : 22 21 27 44 / Dépannage : 22 20 82 20 Fax : 22 21 64 98 / NIF : 1000176698 – RCCM : TOGO-LOME 2000 B 0729 Comptes bancaires : UTB n° 32 0497844 004 000 – BIA – TOGO n° 36 712308 – 33 – BTCI n° 9030 059273 001 25 ECOBANK n° 701 012 14016811 02 – ORABANK n° 402 100 276 20 – BANQUE ATLANTIQUE n° 40020210004

Projet de renforcement et de construction des alimentations en énergie électrique au Togo N° de Financement : Accord de prêt de la BOAD N° 2011084/FDE TG 2011 31 00 du I er septembre 2011

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET INTERNATIONAL N° 030/DPI/PRMP/DG/CEET/2022

Intitulé sommaire des Prestations : « Recrutement d’un Cabinet pour l’Audit Technique et Financier du Projet de renforcement et de construction des alimentations en énergie électrique au Togo »

01 Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru dans le quotidien national TOGO PRESSE N° 11286 du 9 mai 2022.

02. La Compagnie Energie Electrique du Togo (ci-dessous dénommée « Emprunteur ») a sollicité et obtenu un prêt ci-après dénommé « le prêt » de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), afin de financer le renforcement et la construction des alimentations en énergie électrique au Togo, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du Marché de la Mission d’Audit technique et financier du projet. Le prêt a été accordé à l’Etat togolais et rétrocédé à la CEET pour le volet « distribution » en cours d’exécution et à la CEB pour le volet « transport » ayant été annulé. Avec l’annulation du volet « transport », l’audit technique et financier du projet devra tenir compte des deux volets du projet.

03. Les services comprennent un audit technique et financier : Audit technique : Le but est de permettre à l’auditeur de formuler son opinion professionnelle sur le respect de la mise en œuvre des travaux réalisés, conformément aux : – dossiers d’appel d’offres ; – spécifications techniques et aux fiches techniques réalisées par la CEET ; – plans et dossiers techniques d’exécution réalisés par les entreprises et approuvés par la CEET. L’auditeur se prononcera aussi sur : (i) les aspects environnementaux et sociaux ; (ii) le respect de la conformité et la qualité des travaux réalisés au vue des spécifications et fiches tech-niques définies dans le Cahier de charges, aux dossiers, documents et rapports techniques d’exécution ; ainsi que (iii) la qualité de l’intervention du maître d’ouvrage. Audit financier : L’objectif est de permettre à l’Auditeur de formuler son opinion professionnelle sur les comptes et la situation financière du projet ainsi que sur le respect des règles et procédures de la BOAD en matière de gestion administrative, financière et comptable des marchés conclus dans le cadre du projet. En outre, l’audit devra permettre de formuler des recom-mandations sur l’organisation et le fonctionnement des cellules d’exécution, de leurs services financiers et comptables ainsi que de leur système de contrôle interne. Il est à noter que l’opinion professionnelle de l’Auditeur devra tenir compte de toutes les composantes et de tous les volets du projet.

04. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment les références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels, le chiffre d’affaires moyen annuel sur les trois dernières années ou sur la période d’existence du cabinet, la période la plus courte étant retenue). Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 15 pages environ. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Les Candidats sont tenus de soumettre leur proposition dans la langue française. Tout document présenté dans une langue autre que le français, et qui n’est pas accompagné d’une traduction française, pourra être rejeté par la Sous-Commission d’évaluation. Le candidat doit présenter l’original, quatre (04) copies et une clé USB contenant la version électronique de sa proposition.

05. Une liste des candidats qui ne saurait être supérieure à six (06), présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières sur la base du dossier de Demande de propositions qui leur sera remis pour la réalisation des services requis ; un candidat sera sélectionné selon la méthode de sélection sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition financière (sélection qualité-coût) ».

06. La procédure de la présente manifestation d’intérêt sera conduite en application des Directives pour la passation des marchés de services de consultants financés par un prêt ou une avance de fonds de la Banque Ouest-Africaine de Développement.

07. Aucun bureau d’études engagé pour fournir des services de conseil en vue de l’exécution de la présente mission, ni aucune entreprise qui lui est affilée, n’est admis ultérieurement à fournir des biens, ou réaliser des travaux afférents au projet.

08. Les candidats seront jugés sur la base de la grille d’évaluation suivante

Critères de Qualification requis Note pour le critère

1) Nature des activités du candidat et relation avec le domaine des prestations. [15 points]
2) Nombre d’années d’expérience. – <5 ans – Entre 5 à 10 ans – >10 ans [10 points] [0 points] [05 points] [10 points]

3) Qualifications du candidat dans le domaine des prestations durant les 10 dernières années (2009 à 2019) – Avoir réalisé au moins deux (02) missions d’audit tech- nique de projet de lignes MT & BT et à de postes de transformation (20 points) ; – Avoir réalisé au moins une (01) mission d’audit comptable et financier de projet ayant trait aux lignes MT & BT et à des postes de transformation électrique MT/BT (10 points). [30 points] 20 points (5 points par mission) 10 points

4) Organisation technique et managériale du Cabinet

5) Qualifications générales et le nombre de personnels professionnels :

Un Chef de mission : Expert-Comptable agréé, de niveau BAC+ 8 ou équivalent; disposant d’au moins 15 ans d’expérience des missions similaires ; – Un Expert en distribution d’énergie électrique : Ingénieur génie électrique ou génie électromécanique de niveau BAC + 5 ou équivalent; disposant d’au moins 10 ans d’expérience des missions similaires ;

Un ingénieur génie civil, de niveau BAC+5 ou équivalent disposant, d’au moins 10 ans d’expérience des missions similaires ;

Un Expert environnementaliste, de niveau BAC+5 en EIES ou en audit environnemental, ou équivalent disposant, d’au moins 10 ans d’expérience des missions similaires ;

Un spécialiste en passation des marchés. de niveau BAC+5 ou équivalent, disposant d’au moins 10 ans d’expérience des missions similaires.

[10 points] [35 points] 12 points 10 points 03 points 05 points 05 points NOTE GLOBALE 100
La note technique minimum requise pour être admis est : 80 Points En cas d’ex aequo, le candidat ayant le plus d’expériences similaires sera retenu. 09. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires de 09 heures à 12 heures et de 15 heures à 17 heures GMT à l’adresse ci-dessous :
COMPAGNIE ENERGIE ELECTRIQUE DU TOGO (CEET) Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics de la CEET 426; avenue MAMA Fousséni BP : 42 Lomé – TOGO Tel. : + 228 22 21 37 74 /22 21 27 44 Courriel : [email protected] / [email protected] avec copie à [email protected].

10. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après : COMPAGNIE ENERGIE ELECTRIQUE DU TOGO (CEET) Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics de la CEET 426, avenue MAMA Fousséni Tél. : (+ 228) 22 21 37 74122 21 27 44 et porter clairement la mention «AMI N° 030/DPI/PRMP/DG/CEET/2022 : Recrutement d’un Cabinet pour l’Audit Technique et Financier du Projet de renforcement et de construction des alimentations en énergie électrique au Togo », au plus tard le 19 décembre 2022 à 09 heures 00 minute GMT.
11. Les manifestations d’intérêt seront ouvertes en présence des candidats ou de leurs représentants qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 19 décembre 2022 à 09 heures 30 minutes GMT à l’adresse indiquée ci-dessus.
La Personne Responsable des Marchés Publics,
Yaovi M. ATTIGNON