AVIS D’APPEL A PROJET AVIS N°001/GIRL EMPOWERMENT/CARE Benin-Togo/FY26 Sélection de six (06) Organisations de la Société Civile (OSC), incluant des Organisations de Défense des Droits des Femmes (ODDF), des Associations de Personnes en Situation de Handicap, et au moins deux (02) Organisations de Jeunes (OJ), pour la soumission de projets innovants en lien avec la promotion et la protection des droits sexuels et reproductifs, ainsi que l’autonomisation des adolescentes et des jeunes femmes.
- CARE International est une organisation humanitaire de lutte contre la pauvreté et l’injustice sociale. A cet effet, nous recherchons un monde d’espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été surmontée et où les gens vivent dans la dignité et la sécurité. CARE International jouit d’une excellente réputation pour son sérieux et son professionnalisme, et combat activement toute fraude, corruption, discrimination, exploitations, malversation, harcèlement sexuel et toutes autres conduites inconvenantes.
- CARE Bénin/Togo à travers son Programme « Santé Mère Enfant et Jeune », met en œuvre au Bénin depuis le 1er Avril 2021, le projet TEDINEERE JOKOLBE en abrégé TEDIJO, dans les communes de Nikki, Kalalé, Malanville et Karimama sur un financement de la ‘’Foundation for à Just Society International (FJSI).
Eu égard aux résultats de ce projet au Bénin, CARE Bénin/Togo a initié le même projet du nom de Girl Empowerment au Togo. Ce projet a pour une durée de trente-six (36) mois et se réalise dans la région de la Kara (les préfectures de la Kozah, Binah et Assoli) et dans la région centrale (Tchaoudjo).
Dans cette perspective, CARE Bénin/Togo lance un appel à propositions d’actions innovantes pour sélectionner six (06) OSC dont des Organisations de Défense des Droits des Femmes (ODDFs), des Associations de Personnes en situation de Handicap(APH) et deux Organisations de Jeunes (OJs) qui vont intervenir dans les préfectures de la Binah, Kozah, Assoli dans la région de la Kara et Tchaoudjo dans la région centrale pour contribuer au renforcement de l’autonomisation économique des filles, le maintien des filles à l’école et une meilleure jouissance de la santé et des droits sexuels et reproductifs des femmes et des adolescentes et le soutien aux filles/femmes vulnérables et marginalisées diverses de 10 à 24 ans au Togo.
Les Organisations intéressées par le présent avis, peuvent faire la demande des Termes de référence (TDR) à partir du lundi 1er septembre 2025 par courriel [email protected] avec [email protected] en copie (en précisant en objet « TDR SIX (06) OSC ODDF»).
- Elles peuvent obtenir des éclaircissements sur les Termes de référence après une demande écrite par courriel [email protected] au plus tard cinq (05) jours calendaires avant la date limite de soumission des propositions.
- Les propositions techniques et financières seront soumises au plus tard le mardi 16 septembre 2025 à 23H 59 GMT par mail à l’adresse [email protected] avec en objet la mention obligatoire « CANDIDATURE POUR LA SELECTION D’ODDF ou OJ SOUS-CONTRACTANT DU PROJET Girl Empowerment + Région et nom du candidat ». Les dossiers reçus après ce délai ne seront pas pris en compte.
- Les propositions sont valables pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt desdites propositions.
Le Directeur Pays de CARE International Bénin/Togo
Guillaume AGUETTANT