Togo : Avis d’appel d’offres de l’ANASAP

Informations sur l'Appel d'Offre

Entreprise Emettrice de l'Appel : ANASAP

Adresse pour le dépôt de dossier : Siège de l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique sis à Avédji Limousine, 60 boulevard de la CEDEAO, Secrétariat de la PRMP

Date Limite de Soumission : 01/02/2022

Description de l'Appel d'Offre

Avis d’Appel d’Offres International (AAOI)
N° 001/AAOI/ANASAP/DG/PRMP/2021

01. L’Agence Nationale d’Assainissement et Salubrité Publique (ANASAP) dispose de fonds propres sur son budget, afin de financer les prestations de services courants, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de prestations de collecte et de transport des déchets solides urbains du Grand Lomé.

02. L’Agence Nationale d’Assainissement et Salubrité Publique sollicite des offres fermées de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la prestation des services suivants : la collecte et le transport des déchets solides urbains du Grand Lomé au centre d’enfouissement technique d’Aképé, Préfecture de l’Avé.

Ces prestations sont exécutées sur le territoire des communes du ressort de l’ANASAP (confert décret N° 2021-039/PR du 14 avril 2021) sur une période de douze (12) mois renouvelable une (1) seule fois en cas de satisfaction des prestations réalisées et après avis de non objection de l’organe de contrôle. Les prestations sont réparties en cinq (05) lots distincts dont la consistance est la Mise à disposition de conteneurs, la collecte porte à porte, et l’évacuation des déchets solides urbains du centre de regroupement (centre de transit) et quartiers de chaque commune vers le centre d’enfouissement technique d’Aképé :

o Lot n° 1 : Commune de Légbassito (Agoè-Nyivé 2)
o Lot n° 2 : Commune de Vakpossito (Agoè-Nyivé 3
o Lot n° 3 : Commune de Togblé (Agoè-Nyivé 4)
o Lot n° 4 : Commune de Sanguéra(Agoè-Nyivé 5)
o Lot n° 5 : Commune d’Aflao-Sagbado (Golfe 7)

(Voir annexes Section V).

Les candidats ont la possibilité de soumissionner pour tous les lots et n’être attributaires que d’un seul lot moyennant la combinaison la plus avantageuse pour l’autorité contractante. Les variantes ne sont pas autorisées.

 

03. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres international tel que défini par le Code des marchés publics en vigueur et ses textes d’application, et ouvert à tous les candidats éligibles.

04. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations tous les jours ouvrables entre 8 h et 16 h TU à partir du 15 décembre 2021 à l’adresse mentionnée ci-après :

Siège de l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique sis à Avédji Limousine, 60 boulevard de la CEDEAO, Secrétariat de la PRMP ; tél. : 00228 22 50 00 17.

05. Les exigences en matière de qualifications sont :

– Disposer de ressources humaines et matériel essentiels pour la collecte des déchets solides urbains (camions bennes basculantes, conteneurs, camions ampliroll, chargeuses, camions benne-tasseuses, brouettes, bacs, râteaux, balais, etc.).
– Disposer de liquidités ou d’une ligne de crédit d’un montant égal au moins à la moitié de l’offre financière du soumissionnaire ;
– Avoir réalisé durant les trois (03) dernières années (2018, 2019 et 2020) un chiffre d’affaires au moins égal à 0,5 fois l’offre financière du soumissionnaire ;
– Disposer des pièces administratives citées dans les DPAOI ;
-(Voir le DPAOI pour les informations détaillées).

N.B. :

Les sociétés nouvellement créées qui sont dans l’impossibilité de fournir les états financiers des trois (03) dernières années (2018, 2019 et 2020) exigés sont autorisées à prouver leur capacité économique et financière par tout autre document substitutif distinct de l’attestation de capacité financière.

06. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet et le retirer contre un paiement en espèce non remboursable de Cent mille (100.000) F CFA à l’adresse mentionnée ci-avant, tous les jours ouvrables entre 8 h et 12 h et 15 h et 17 h TU à partir du 15 décembre 2021.

 

07. Le paiement en numéraire se fera auprès de l’agent comptable de l’ANASAP contre quittance à l’adresse suivante : Siège de l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique sis à Avédji Limousine, 60 boulevard de la CEDEAO.

La soumission par voie électronique n’est pas autorisée.

08. Les offres constituées d’un original et de trois (03) copies devront être déposées et remises main à main, au plus tard le 1er février 2022 à 09 heures TU, à l’adresse suivante : Siège de l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique sis à Avédji Limousine, 60 boulevard de la CEDEAO, Secrétariat de la PRMP.

09. Les offres remises en retard seront disqualifiées.

10. Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission présentée suivant le modèle indiqué dans le présent dossier, d’un montant équivalent à :

Lot N° Montant Garantie (F CFA)
Lettre Chiffre
1 Un million 1 000 000
2 Un million 1 000 000
3 Un million cinq cent mille 1 500 000
4 Un million 1 000 000
5 Deux Millions cinq cent mille 2 500 000

 

N.B. : Seule la garantie bancaire sera acceptée.

11. Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de cent vingt (120) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.

12. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 1ᵉʳ février 2022 à 9 heures 30 minutesTU à l’adresse suivante :

Siège de l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique sis à Avédji Limousine, 60 boulevard de la CEDEAO, salle de réunion dans le strict respect des mesures barrières.

N.B. : Les soumissionnaires sont informés que leurs offres financières doivent être élaborées dans le respect des prix contenus dans la dernière version du répertoire des prix de référence (mercuriale des prix), disponible sur le site du Ministère de l’Economie et des Finances au https://finances.gouv.tg/. Dans le cas contraire, leurs offres financières seront redressées.

Similaires