Togo : Avis d’appel à manifestation d’intérêt du ministère de l’énergie et des mines

Informations sur l'Appel d'Offre

Entreprise Emettrice de l'Appel : Ministère Délégué auprès du Président de la République chargé de l'Energie et des Mines et l'Agence Togolaise d'Electrification Rurale et des Energies Renouvelables (AT2ER) et Neo Themis Togo

Adresse pour le dépôt de dossier : [email protected]

Date Limite de Soumission : 30/09/2021

Description de l'Appel d'Offre

Aménagement Hydroélectrique de Tététou au Togo Contrat EPC Avis à manifestation d’intérêt

  1. Contexte

En partenariat avec le Ministère Délégué auprès du Président de la République chargé de l’Energie et des Mines et l’Agence Togolaise d’Electrification Rurale et des Energies Renouvelables (AT2ER), Neo Themis Togo développe le projet d’aménagement hydroélectrique de Tététou. Le projet est réalisé suivant un schéma de producteur indépendant d’électricité (IPP). Neo Themis Togo conclura un contrat d’achat d’électricité avec la Compagnie Energie Electrique du Togo et un contrat de concession avec l’Etat Togolais. Le projet sera financé par des institutions financières régionales et/ou internationales. Il sera mis en œuvre en conformité avec la législation nationale et les standards internationaux, notamment les normes de performance de la SFI, les sauvegardes opérationnelles de la BAD et les standards de la BEI. A la suite d’une étude multicritères considérant les aspects techniques, économiques, environnementaux et sociaux, l’avant-projet sommaire a été réalisé. Il se compose de deux barrages en cascade équipés d’évacuateurs vannés et d’unité de production de type Kaplan pour des hauteurs de chutes respectives de 20 et 11 mètres. Il comprend également des infrastructures associées pour accès au site et l’évacuation de l’énergie. Le projet a été conçu afin de minimiser l’impact environnemental et social tout en préservant sa contribution économique. La puissance installée est de 50 MW environ.

  1. Objectif

Neo Themis Togo invite les sociétés intéressées par la construction de l’aménagement à manifester leur intérêt. Le candidat sélectionné conclura un contrat de type Engineering, Procurement and Construction (EPC) avec la société Néo Themis Togo avec des obligations en back-to-back avec les contrats de concession et d’achat d’électricité.

  1. Procédure

La documentation de pré qualification est disponible, sur demande, à l’adresse électronique suivante : [email protected] . La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 Septembre 2021 à 18 h 00 GMT. Les candidatures devront être transmises par voie électronique à [email protected] et par voie postale à Neo Themis, CFC First Tower, 12e étage Casa-Anfa, Hay Hassani, Casablanca, Maroc. Le calendrier prévisionnel de consultation s’établit comme suit :

Résultats AMI Octobre 2021
Appels à candidature (DAO) Novembre 2021
Réceptions des offres Mars 2022
Attribution du contrat Juillet 2022

Similaires