AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
Recrutement consultant individuel Local en communication
1. La Banque Africaine de Développement et la Commission de l’Union Européenne (CE) ont conclu plusieurs accords de co-financement de projets structurants au Togo. Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de ces projets, il importe d’assurer la communication et la visibilité de la Banque et celle de la CE. Par le présent avis, la Banque Africaine de Développement invite les Consultants Individuels à manifester leur intérêt en qualité d’expert en Communication au Département Régional de Développement et de Prestations de Services pour l’Afrique de l’Ouest (RDGW).
2. Le but de la mission est d’apporter dans les différents domaines cités une assistance et des conseils pertinents au Responsable du bureau national du Togo, dans le développement et la mise en œuvre d’un plan de communication efficace en vue de renforcer la visibilité de RDGW au moyen d’activités stratégiques conçues pour présenter les progrès, les réalisations, les résultats et l’impact des projets du département à ses principaux partenaires, à savoir les donateurs et le grand public.
3. Le Département Régional de Développement et de Prestations de Services pour l’Afrique de l’Ouest (RDGW) invite les Consultants Individuels locaux à présenter leur candidature en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus. Les Consultants Individuels intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.).
4. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants pour les projets financés par le guichet de la Banque Africaine de Développement, édition 2008 révisée en 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant Individuel n’implique aucune obligation de la part de la Banque de l’inclure sur la liste restreinte.
5. Les manifestations d’intérêt devront être envoyées par courriel à [email protected] au plus tard le 13 août 2021 à 17 heures 00 locales.
ETABLISSEMENT DE LA LISTE RESTREINTE
6. 8. Une liste restreinte de trois à six Consultants individuels, sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt. Les consultants seront évalués selon les critères suivants sur la base de leur CV mis à jour.
Niveau d’études en général 20 %
Niveau d’études par rapport au domaine de la mission 20 %
Nombre d’années d’expérience en général 20 %
Nombre d’années d’expérience pertinente par rapport à la mission 40 %