Première Urgence Internationale est une ONG internationale à but non lucratif, apolitique et laïque. Elle vient en aide aux victimes civiles, marginalisées ou exclues par les impacts de guerres, de catastrophes d’origine naturelle et de situations d’effondrement économique.
Notre vocation est de défendre les droits fondamentaux de la personne, tels que définis dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.
Nos actions sont guidées par nos seuls principes, garantissant ainsi l’autonomie des décisions de l’association dans l’unique but de prévenir et soulager les souffrances des victimes de crises humanitaires. Nous défendons et mettons en œuvre toutes les actions susceptibles de nous assurer un accès direct aux populations affectées. Nos actions sont conçues sur la base des besoins identifiés sur le terrain.
Nous sommes fermement attachés au principe de redevabilité envers les parties prenantes (communautés affectées, ONG internationales, ONG locales, autorités, bailleurs de fonds, grand public, ressources humaines…) impliquant la participation de tous les acteurs concernés, ainsi que le partage permanent et le retour d’informations.
Nous adaptons nos actions aux contextes d’intervention en nous assurant de la pleine participation des populations et des communautés affectées par les crises à toutes les étapes du cycle de projet.
Nous favorisons l’engagement humanitaire et l’esprit d’initiative de l’ensemble de nos ressources humaines et nous efforçons de leur offrir un espace de dialogue permanent.
Nos équipes interviennent aujourd’hui en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique Latine, au Moyen-Orient, dans des zones de conflits armés ou à la suite de catastrophes d’origine naturelle.
L’objectif de Première Urgence Internationale est d’apporter une réponse globale à l’ensemble des besoins fondamentaux des populations victimes de crises dans l’urgence jusqu’à leur permettre de retrouver autonomie et dignité. Notre vocation est de défendre les droits fondamentaux de la personne, tels que définis dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948. Actuellement, nos projets sont menés dans 25 pays par 3 007 collaborateurs nationaux, 219 expatriés et 139 salariés au siège.
Désignation d’un commissaire-priseur pour organiser une vente aux enchères de quatre générateurs à Bamako
II- OBJECTIFS DE LA MISSION
PREMIERE URGENCE INTERNATIONALE souhaite donc organiser une vente aux enchères de quatre anciens générateurs pour ses projets précédents.
Le présent appel a pour objet la désignation d’un commissaire-priseur communément appelé huissier-commissaire de justice au compte de PUI pour l’organisation de vente aux enchères des générateurs pour des projets précédents.
La mission principale est l’organisation de vente aux enchères de quatre générateurs avec un rapport de prestation de fin de mission. Cette prestation de service se passera en commun accord avec l’équipe de la logistique de PUI.
III- ELIGIBILITES ET OBLIGATIONS
Le soumissionnaire devra être un huissier-commissaire de justice. Il devra répondre aux obligations encadrant l’exercice de la profession et notamment être habilité à exercer la profession d’un huissier commissaire de justice. Le soumissionnaire présente une expertise dans ce genre de prestation de service. Le prestataire ne pourra pas faire appel à la sous-traitance pour l’exécution de cette prestation.
IV- MODALITES
Nous avons le plaisir d’inviter les huissiers commissaires de justice, ayant les compétences et l’expérience requise pour réaliser cette mission de prestation de service de proposer leurs offres techniques et financières au plus tard le 09 février 2026 à 15h.
V- CRITÈRES DE SÉLECTION ET D’ÉVALUATION DES OFFRES
La sélection du prestataire sera faite par une commission d’évaluation des offres composée du personnel de PUI. Le choix se basera sur une bonne compréhension des besoins, les conditions financières, les références.
Dans un souci de transparence et d’égalité de traitement, la commission d’évaluation peut demander aux soumissionnaires, par écrit, d’apporter sous 48 heures des clarifications concernant leurs offres, sans qu’ils puissent pour autant la modifier. Aucune de ces demandes de clarifications ne doit viser à corriger d’éventuelles erreurs initiales ou des manquements affectant la performance de l’offre proposée ou faussant la compétition
Les critères d’évaluation suivants seront pris en considération lors de l’étude des offres :
1- Documents administratifs (Pièce d’identité, Autorisation d’exercer) ;
2- Délai d’exécution de la prestation ;
3- Modalités de paiement ;
4- Proposition d’un chronogramme de prestation ;
5- Prix du service/prestation.
Merci de nous faire parvenir votre réponse au plus tard le 09 février 2026 à 15h dans le bureau de Première Urgence Internationale sous pli fermé au Bureau Première Urgence Internationale, Rue 28, Porte 86, Cité du Niger, Bamako – Mali.
Ou par courriel aux adresses : [email protected] Pour tout besoin d’informations complémentaires ou de précisions, veuillez écrire à l’adresse suivante : [email protected]