CEDEAO : Recrutement d’un bureau d’études/firme pour appuyer le processus de révision de la PREAO

Informations sur l'appel d'offre

Entreprise Emettrice de l'Appel : CEDEAO

Date Limite de Soumission : 26/08/2025

Description de l'Appel d'Offre

Titre : Recrutement d’un bureau d’études/firme pour appuyer le processus de révision de la Politique des Ressources en Eau de l’Afrique de l’Ouest (PREAO).

Financement : CEDEAO
Référence : N° CEDEAO/CGRE/AMI-002/2025_R

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), représentée par le Centre de Gestion des Ressources en Eau (CGRE), envisage de financer sur son budget de 2025, des services d’appui au processus de révision de la Politique des Ressources en Eau de l’Afrique de l’Ouest (PREAO).

Les services de conseils demandés concernent une mission en vue de faire une évaluation critique de la mise en œuvre de la politique des ressources en eau de l’Afrique de l’Ouest et de proposer de nouvelles orientations prenant en compte les évolutions d’ordre politique, institutionnel, environnemental, socio-économique et opérationnel intervenues dans la région depuis son adoption en décembre 2008.

La mission se déroulera sur une durée estimée à trente (30) hommes/ jours étalée sur huit (8) mois calendaires à partir de la date de signature du contrat.

Le Centre de Gestion des Ressources en Eau (CGRE) invite les cabinets ou bureaux d’études éligibles (Consultants firmes) à manifester leur intérêt pour la fourniture des Services. Les entreprises intéressées doivent fournir des informations démontrant qu’elles possèdent les qualifications requises et l’expérience pertinente pour exécuter les Services. Les qualifications et l’expérience pertinente des consultants doivent être étayées par des documents tels que des copies de contrats, des certificats de bonne performance, etc. L’absence de pièces justificatives est éliminatoire.

Cliquez sur les postes ci-dessous pour plus de détails.