Le présent avis public à manifestation d’intérêt fait suite au Plan de Passation des Marchés Publics de l’Agence des Systèmes d’Informations et du Numérique (ASIN) au Bénin publié sur le SIGMaP le 19 février 2025.
L’Agence des Systèmes d’Informations et du Numérique (ASIN) a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget des fonds et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre des marchés ci-après : ami-repertoire-asin-2025.pdf.
Comment soumissionner ?
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics, email [email protected] et prendre connaissance des documents de constitution de la liste de candidats potentiels au Secrétariat permanent des marchés publics de la Personne Responsable des Marchés Publics de l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique (ASIN), Immeuble JUMMY PALACE CENTER 4ᵉ étage, sis c/85, Avenue Steinmetz, quartier Tokpa Hoho de 8h à 12h 30 et de 14h à 17h 30 min.
Les candidats intéressés peuvent obtenir gratuitement Io dossier de constitution de la liste de candidats potentiels complet à compter du jeudi 06 mars 2025. Le dossier de constitution de la liste de candidats potentiels en version papier ou en version électronique sous le format PDF sera immédiatement remis aux candidats intéressés sur simple présentation de ces derniers au Secrétariat permanent des marchés publics de la Personne Responsable des Marchés Publics de l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique (ASIN), Immeuble JUMMY PALACE CENTER 4ᵉ étage, sis c/85, Avenue Steinmetz, quartier Tokpa Hoho de 8h à 12h 30 et de 14h à 17h 30 min. Le dossier de constitution de la liste de candidats potentiels sera adressé aux candidats à leurs frais. Ce dossier peut être téléchargé sur le site web www.asin.bj sous réserve du remplissage de la fiche de retrait à déposer avec le dossier. Il peut être obtenu par voie électronique à condition que le candidat remplisse la fiche de retrait du dossier. Ce retrait est matérialisé par une fiche’ de décharge établie selon un modèle mis à disposition par l’AIRAP.
Les manifestations d’intérêt devront être rédigées en langue française et devront être déposées en deux (02) exemplaires physiques, à savoir un (01) original et une (01) copie, ainsi qu’une (01) version électronique scannée de l’original de la manifestation sur clé USB sous le format PDF, le tout dans une enveloppe unique à l’adresse ci-après au Secrétariat permanent des marchés publics de la Personne Responsable des Marchés Publics de l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique (ASIN), Immeuble JUMMY PALACE CENTER 4ᵉ étage, sis c/85, Avenue Steinmetz, quartier Tokpa Hoho au plus tard le 17 mars 2025 à 17 h 00 min. Le défaut de présentation de la manifestation suivant les modalités prévues ci-dessus est éliminatoire. Les manifestations qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des candidats concernés.
Les manifestations d’intérêt doivent être soumises par domaine/type de marché. Un même candidat peut déposer des dossiers pour plusieurs ou l’ensemble des domaines listés au point 2 ci-dessus du présent avis, et pourra être retenu sur la liste pour les marchés concernés, si ses dossiers spécifiques pour chacun de ces domaines sont jugés satisfaisants.
Chaque manifestation d’intérêt doit porter clairement la mention « Manifestation d’intérêt pour [insérer /e nom du projet et le nom et numéro du marché].
Le dossier de manifestation d’intérêt doit comporter
- la lettre de manifestation d’intérêt pour l’inscription à la liste des potentiels candidats des demandes de cotation, datée, signée et cachetée ;
- le registre de commerce et/ou les statuts de l’entreprise, avec en surlignage, le domaine d’activité en rapport avec le marché concerné. Les domaines d’activités désignés comme « Diverses prestations » ne seront pas considérés pour les anciennes entreprises, les preuves de l’exécution d’au moins trois (03) marchés similaires au cours des cinq (05) dernières années (attestations de bonne fin d’exécution accompagnées des pages de garde et de signature de chaque marché) ;
- pour les entreprises naissantes et celles qui n’ont pas encore trois (03) années d’existence, les preuves des expériences de leur personnel d’encadrement (attestations de travail, certificats, attestations de bonne fin d’exécution).
Tout recours des candidats dans le cadre de cette procédure de constitution de liste de prestataires sera exercé suivant les modalités et délais prévus aux articles 116 et 117 de la loi n°2020-26 du 29 septembre 2020 portant code des marchés publics en République du Bénin ainsi que ceux du décret n°2020605 du 23 décembre 2020 portant modalités de mise en œuvre des procédures de sollicitations de prix.