Avocats Sans Frontières France est une association internationale de solidarité qui œuvre pour le respect des droits humains dans le monde entier. Depuis près de vingt ans, ASF France travaille à l’intersection des droits humains et de l’État de droit afin d’améliorer l’accès à la justice et la redevabilité au Nigéria.
ASF France recherche un consultant ou une équipe de consultants pour réaliser une évaluation d’impact externe de son projet « Renforcement des droits numériques au Nigéria » (e-RIGHTS) en République du Nigéria.
Depuis près de vingt ans, ASF France travaille à l’intersection des droits humains et de l’État de droit afin d’améliorer l’accès à la justice et la redevabilité au Nigéria. Le projet « Renforcement des droits numériques au Nigéria » (e-RIGHTS), financé par l’Union européenne, Lille Avocats Solidarité, le Fonds mondial de défense des médias (GMDF) de l’UNESCO et le Fonds canadien d’initiative locale (FCIL), est la dernière initiative d’ASF France au Nigéria. Il vise à garantir la pleine protection des droits des individus en ligne. Ce projet, mis en œuvre en partenariat avec le Centre pour la technologie et le développement (CITAD) et Spaces for Change (S4C), répond directement aux besoins des jeunes Nigérians, des militants, des journalistes, des plateformes d’information en ligne, des blogueurs, des influenceurs des médias sociaux, des défenseurs des droits humains, des citoyens engagés et d’autres acteurs clés de l’espace numérique.
L’objectif général du projet est de promouvoir et de protéger les droits humains et les libertés fondamentales, la démocratie et l’État de droit au Nigéria.
Son objectif spécifique est de renforcer les droits numériques au Nigéria afin de mieux protéger les défenseurs des droits humains et la population.
Toutes les informations relatives à la mission et aux conditions de réponse à l’appel d’offres figurent dans le cahier des charges ci-joint ou ici : https://www.avocatssansfrontieres-france.org/media/data/paragraphes_documents/documents/file_en-316.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 4 janvier 2026