Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet d’Appui aux Systèmes Agricoles Innovants face au Changement Climatique (PASAIC) dans la commune rurale de Fabidji, SWISSAID envisage la réalisation de deux plateformes multifonctionnelles (PTFM) dans les localités de Gobéri Goubey et Tondo (commune rurale de Fabidji, département de Boboye), afin de promouvoir l’accès à l’énergie et le développement local.
SWISSAID lance un Appel d’offres ouvert N° 001/TRV/SW-NI/2025 Relatif aux TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE DEUX UNITES DE PLATEFORMES MULTIFONCTONNELLES A GOBERI GOUBEY ET TONDO DANS LA COMMUNE RURALE DE FABIDJI
SWISSAID sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux mentionnés ci-dessus :
Les candidats peuvent soumissionner à tous les deux (2) lots et ne peuvent être adjudicataires que d’un seul lot
La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics aux articles 29 à 39, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’Offres Ouvert complet au BuCo SWISSAID à Niamey ou le retirer à titre onéreux contre paiement en cache, d’une somme non remboursable de cent mille Francs CFA (100.000 FCFA).
Les exigences en matière de qualifications sont définies ainsi qu’il suit :
Capacité technique et expérience
Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
Fournir deux marchés similaires exécutés au cours de cinq dernières années justifiées par la copie du contrat intégrale, une attestation de bonne fin signée par le responsable de la structure contractante ainsi que le procèsverbal de réception définitive. Ces marchés doivent avoir été exécutés de manière satisfaisante.
Capacité financière :
Fournir une attestation de ligne de crédit (copie originale) inconditionnelle et irrévocable délivrée par une banque reconnue de la place, d’un montant au moins égal à 30% du montant de l’offre (voir modèle joint au DAO).
- Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : BuCo SWISSAID au plus tard le 16 septembre 2025 à 10 Heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
- Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant d’un million (1 000 000) CFA par lot.
- Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de 120 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifiées au point 19.1 des IC et au DPAO.
- Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 16 septembre 2025 à 10 Heures 30mndans la salle de réunion de SWISSAID à Niamey.
Par décision motivée, l’Administration se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou partie du présent Appel d’Offres.